arrivée quinté 2311

Quinté du mercredi 23 novembre à Mauquenchy: Gamay de l’Iton de bout en bout

Gamay de l'Iton remporte la dernière étape du GNT, ce mercredi 23 novembre à Mauquenchy

3 minutes de lecture
Commencer

Le GNT reprenait ses droits ce mercredi 23 novembre 2022 avec un quinté sur l’hippodrome de Mauquenchy. Seize trotteurs étaient en lice sur le parcours de 2850 mètres pour cette dernière manche avant la grande finale prévue dans dix jours. Avant le coup, la solution semblait être au premier échelon sur une piste d’où il n’est jamais facile de revenir. Et sans surprise, les concurrents avantagés par leur avance initial ont répondu présent malgré quelques surprises.
GAMAY DE L’ITON (3) ne s’est pas embarrassé de tactique sur ce tracé avec Gabriele Gelormini. Présenté dans une belle forme après une bonne deuxième place à Vincennes, ce mâle de 6 ans a rapidement pris le commandement. Jamais inquiété, il se détache dans la ligne droite et s’impose avec autorité même s’il a un peu versé sur sa droite dans les 200 derniers mètres.

Flower by Magalou se distingue

Rapprochée progressivement derrière les leaders, FLOWER BY MAGALOU (2) a fort bien terminé. Elle qui avait la particularité d’être invaincue en deux sorties sur cet hippodrome réalise une grande performance en s’emparant du premier accessit à mi-ligne droite. Le favori FALCO D’HAVAROCHE (7) a longtemps patienté en cinquième position d’un peloton en file indienne. Venu en progression au contact de l’animateur, le protégé de Jean-Michel Baudouin s’est très bien défendu jusqu’au bout. Malgré tout, il doit se contenter de compléter le tiercé à l’arrivée de cette étape du GNT support de quinté à Mauquenchy.
Pour la quatrième place, nous retrouvons EDY DU POMMEREUX (6). Régulier, ce hongre de 8 ans a confirmé ses bonnes dispositions actuelles après une bonne sortie à Vincennes. Maintenu au sein du peloton, il fournit une belle fin de course et finit au pied du podium. La cinquième place fut plus disputée mais DUEL DU GERS (13) parvient à s’en emparer aux abords du poteau aux dépens de DONA VIVA (8) qui se défend bien à ce niveau après un parcours favorable derrière le futur lauréat.
Deuxième favori, GOÉLAND D’HAUFOR (4) a beaucoup déçu. Même s’il n’était que plaqué, les parieurs s’attendaient à mieux qu’une huitième place. Longuement attentiste, ce cheval de qualité a tenté de progresser en épaisseur en face mais il n’a pu vraiment soutenir son effort jusqu’au bout.
Les rapports pmu récompensent principalement les turfistes ayant trouvé le bon ordre d’arrivée de cette étape du GNT à Mauquenchy.