Quinté du mercredi 19 février 2025 à Cagnes: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 19 février 2025 à Cagnes

Saint Etienne, un déplacement fructueux

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Cagnes était à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 19 février 2025. Le Prix Henri Rossi réunissait des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Ce handicap divisé de première épreuve mettait en scène seize concurrents en lice sur 2000 mètres. Ils s’élançaient sur la piste en sable dans ce tournoi qui comportait plusieurs possibilités. La présence de bonnes bases offrait quelques garanties, mais des outsiders pouvaient s’illustrer.
Cela dit, les favoris ont bien tenu leur rang, à commencer par SAINT ETIENNE (4). Malchanceux lors de sa plus récente sortie, il avait prouvé auparavant sa capacité à remporter une telle course. Pour son retour sur ce parcours, il avait tout pour plaire et n’a pas manqué le coche. Patient derrière le groupe de tête, il a remarquablement sprinté dans les 200 derniers mètres. Il a pris le meilleur à la distance, s’imposant avec une belle autorité.

Kovel, futur gagnant

Derrière, la belle note est à mettre à l’actif de KOVEL (1). Top-weight, ce poulain de 4 ans venait d’effectuer de bons débuts dans cette catégorie. Longuement attentiste, il a fini à la vitesse du vent pour arracher le premier accessit à ALPAGE (2). Adepte de ce tracé, ce dernier a évolué au sein du peloton, avant de faire un bon effort final.
Plaisant deuxième lors de sa réapparition, FOREVER GIVEN (9) a confirmé ses bonnes dispositions. Après un déroulement de course non loin des leaders, il s’est fort bien défendu jusqu’au bout. Il s’octroie la quatrième place devant LOU MAN (3). Décevant depuis le début du meeting, ce dernier redore son blason. Il amène un peu de piment à l’arrivée du quinté du mercredi 19 février 2025 sur l’hippodrome de Cagnes.
Deux déceptions sont à noter avec l’animateur GAIDAR (7), et GANT (6), qui a pourtant bénéficié d’un parcours favorable derrière celui-ci. Les rapports sont assez corrects, mais pas mirobolants. Consultez-les sur notre site TURF FR.