Ecrit par Lucius Simenon le 10 Fev 2023
Hohneck est déjà prêt

PRÉSENTATION DU GRAND PRIX ANJOU-MAINE


Direction l’hippodrome du Mans pour assister au Tiercé Quarté Quinté+ du mercredi 4 octobre 2023. Le Grand Prix Anjou-Maine, course d’ouverture de cette première réunion, est une épreuve de label Groupe III qui a réuni seize trotteurs sur le parcours de 2950 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Le coup d’envoi de cette compétition internationale aura lieu aux alentours de 13h50. C’est un tournoi incontournable auquel nous avons affaire. Sans plafond de gains, il sert de tremplin au futur meeting d’hiver sur la piste de Vincennes. Ainsi, nous allons avoir droit à un plateau de qualité, avec certains éléments en phase de préparation. Cet événement devrait voir les favoris se tailler la part du lion. Découvrez notre bonne base pour le quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HOHNECK (16) n’a pas été revu depuis fin juillet et une troisième place à Enghien. Quelque peu décevant ce jour-là, le cinquième du dernier Prix d’Amérique a repris de la fraîcheur en vue du meeting d’hiver sur la cendrée parisienne. Son entourage a décidé de le plaquer des antérieurs d’entrée de jeu, signe qu’il est sans doute suffisamment affûté pour fournir une excellente valeur. Malgré son handicap initial, ce fils de Royal Dream est en mesure de lutter pour la victoire d’entrée de jeu.

GITANO (6) découvre un engagement favorable au premier poteau. L’opposition est de qualité, mais le pensionnaire de Thierry Duvaldestin se présente en pleine possession de ses moyens. Récent lauréat sur la piste de Vincennes, il peut se targuer d’avoir déjà gagné sur cette piste, même si cela date de son début de carrière. Couru à bon escient, ce trotteur de 7 ans a gagné près d’une course sur deux depuis ses premiers pas en compétition, et fait partie des points d’appui incontournables.

ELIE DE BEAUFOUR (13) a longtemps été considéré comme le meilleur hongre français, mais le poids des ans commence à se faire sentir. Cela étant, il continue de répondre présent, malgré une période délicate au printemps. Sa récente deuxième place sur l’hippodrome de Mons nous assure de sa forme, et son mentor reprend les rênes. Dur à l’effort, il faudra compter avec lui dans la phase finale.