Ecrit par Lucius Simenon le 12 Mar 2025
Kelmec revient bien

PRÉSENTATION DU PRIX BRASILIA

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX BRASILIA


Nous sommes une nouvelle fois en compagnie des trotteurs avec un Tiercé Quarté Quinté+ sur l’hippodrome de Vincennes ce vendredi 5 décembre 2025. Le Prix Brasilia, quatrième rendez-vous de cette réunion principale, fait la part belle à des sujets de 5 ans n’ayant pas gagné 99.000 euros. Seize mâles se présentent sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15. Une compétition très intéressante nous attend mais les possibilités sont légion. La majorité des forces en présence a fait ses preuves sur ce tracé, et c’est sans doute le déroulement de course qui influera sur le verdict. Avec autant de choix, des surprises sont à prévoir. Notre édition complète pour ce quinté vous attend.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


KELMEC (9) est proche de son meilleur niveau comme en atteste sa récente deuxième place à ce niveau. La donne change sur ce parcours de vitesse, mais il y a déjà brillé par le passé. Encore tout neuf, ce trotteur perfectible n’a pas les gains en rapport avec sa qualité et va certainement monter de catégorie au cours des prochains mois. De nouveau déferré des quatre pieds, il faut toutefois rester prudent avec lui. Ceci étant, s’il garde la bonne cadence, il est en mesure de mettre tout le monde d’accord.

KELLOU DES BRUMES (2) évoluait ferré en dernier lieu. Il a été préparé pour ce tournoi et se présente sans ses chaussures cette fois-ci. Nanti d’une position avantageuse derrière les ailes de la voiture, ce représentant de Franck Harel a beaucoup d'arguments à faire valoir. Il n’aura pas les étrangers sur sa route et possède en prime le meilleur chrono parmi les forces en présence. Confié à François Lagadeuc qui a déjà eu l’opportunité de le mener au succès en début d’année, ce tandem a une belle carte à jouer.

KNOK (1) vient de laisser une belle impression, regagnant beaucoup de terrain pour s’octroyer la quatrième place. Il possède plus de tenue que de vitesse, mais a déjà bien fait sur le tracé qui nous intéresse. Ce n’est pas un gagneur mais il fait toutes ses courses, répondant régulièrement présent. S’il n’est pas trop pris de vitesse en début de parcours, sa place est de nouveau dans les cinq premiers.