Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
O Trasno a trouvé sa voie

PRÉSENTATION DU PRIX HUBERT DE CATHEU


Direction l’hippodrome de Fontainebleau pour le Tiercé Quarté Quinté+ du lundi 27 mars 2023. Le Prix Hubert de Catheu, course d’ouverture de cette réunion principale, sera support des paris à la carte. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 1200 mètres en ligne droite. Ce handicap divisé de première épreuve doté de 53.000 euros verra son départ donné vers 13h50. Les spécialistes de l’hippodrome de la Solle seront logiquement plébiscités dans ce rendez-vous qui a réuni des sprinters bien connus des parieurs pour la plupart. La présence de 4 ans ayant dévoilé un potentiel intéressant nous promet un duel intergénérationnel passionnant et indécis. Retrouvez notre pronostic exclusif pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


O TRASNO (3) est en grande forme actuellement comme en attestent ses deux dernières tentatives. Orienté dans la catégorie des handicaps, ce pensionnaire de Bruno de Montzey a prouvé qu’il était capable d’en remporter un à cette valeur. Estimé en début de carrière, son mentor lui a redonné du moral depuis son retour l'été dernier et il sa régularité fait plaisir à voir. Il n’aura pas de décharge ce lundi mais possède suffisamment de marge et de vitesse pour dominer ses rivaux.

IMPITOYABLE (5) est un poulain de 4 ans qui a beaucoup progressé ces derniers mois. Lauréat d’un handicap du côté de Chantilly en septembre, il a alterné dans cette catégorie et dans les courses à conditions avec une certaine réussite. Sa plus récente tentative sur cette piste est excellente et il se présente en pleine possession de ses moyens pour son premier essai dans un quinté. Déjà assez expérimenté malgré son jeune âge, il fait partie des priorités au départ de cette compétition.

MUBAALEGH (1) est un cheval qui n’a pas tant couru que cela du haut de ses 9 ans. A l’aise sur l’hippodrome de la Solle, il faut se souvenir qu’il avait remporté ce tournoi en 2021. Seulement huitième l’an passé, sa valeur est bien plus avantageuse désormais comme il a pu le prouver début janvier à Deauville notamment. Présenté avec de la fraîcheur, ce fils de Dark Angel mérite un certain crédit.