Ecrit par Lucius Simenon le 09 Sep 2024
Igrec de Celland, pour conforter son maillot jaune

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU GRAND NATIONAL DU TROT


Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome du Mans pour le Tiercé Quarté Quinté+ du mercredi 11 septembre 2024. La neuvième manche du Grand National du Trot a réuni seize trotteurs répartis sur trois échelons avec une distance initiale longue de 2950 mètres. Le coup d’envoi de ce Groupe III se verra donné aux alentours de 13h55. Un plateau de choix nous attend, avec des éléments de qualité, notamment de très bons 6 ans. Plusieurs professionnels n’ont pas caché leur confiance, et le maillot jaune actuel est de la partie pour essayer de conforter sa position de leader. Sur cette piste sur laquelle toutes les tactiques peuvent être adoptées, la victoire s’annonce disputée, avec des favoris a priori solides. Notre édition quinté est à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


IGREC DE CELLAND (10) est actuellement en tête du classement. Déjà lauréat de trois manches durant ce circuit, il vient de se classer troisième de l’étape malouine début août. Ce trotteur polyvalent est capable de faire plusieurs efforts durant le parcours, un atout à ce niveau. Le fait qu’il n’y ait pas un cheval pour faire le train en tête va permettre aux éléments du deuxième échelon de revenir plus facilement. En l’absence de son poursuivant direct, il compte bien en profiter pour creuser l’écart.

HEDE DARLING (8) va effectuer ses débuts dans ce challenge. Auteur d’un superbe été sur le plateau de Soisy, ce premier atout du team Bazire a brillamment confirmé sa forme lors de son retour à Vincennes fin août. Il a franchi un cap et découvre des conditions de course assez favorables. Le profil de cette piste plate va jouer en sa faveur. Il sait démarrer, ce qui va lui permettre de combler rapidement son handicap initial. Derrière, ce sujet tenace est en mesure de lutter activement pour la victoire.

IGUSKI SAUTONNE (5) découvre des conditions de course avantageuses au premier poteau. Doté d’une pointe de vitesse finale redoutable, ce fils de Village Mystic a finalement assez peu couru du haut de ses 6 ans. Présenté pieds nus et avec la confiance de son mentor, il a des arguments à faire valoir. Cela dit, il aura besoin d’un parcours sur mesure pour fournir sa meilleure valeur et lutter pour un accessit.