Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Kosakenzipfel, dans son jardin

PRÉSENTATION DU PRIX DU PAYS D'OUCHE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DU PAYS D’OUCHE


La Normandie sera à l’honneur ce vendredi 17 janvier 2025 avec un Tiercé Quarté Quinté+ sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix du Pays d’Ouche, huitième course de cette réunion principale, est un handicap divisé de première épreuve réservé à des concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Seize compétiteurs vont se mesurer sur le parcours des 2500 mètres de la piste en sable fibré dans cette Classe 2 dont le départ interviendra vers 20h15. Une fois n’est pas coutume, le quinté du vendredi en nocturne fait la part belle aux galopeurs avec un tournoi traditionnel. Les forces en présence sont habituées à ce genre de confrontation et nous avons plusieurs courses de référence à disposition. Comme toujours, le parcours fera la différence. L’édition complète de ce quinté est disponible.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


KOSAKENZIPFEL (2) est bien connu dans cette catégorie. Ce hongre de 5 ans a couru dix épreuves support de quinté pour sept places dans les cinq premiers, dont une victoire. Un sacré pourcentage! Et si nous réduisons ses statistiques à ce parcours, cela fait une victoire et deux accessits d’honneur en trois tentatives, ce qui est encore plus impressionnant. Deuxième de la course clé disputée il y a environ trois semaines et demi, il constitue une base en béton et un lauréat en puissance.

KALEO PALACE (4) a lui aussi des références à faire valoir à ce niveau et sur le tracé qui nous intéresse. Quatrième du tournoi de référence le 23 décembre dernier, il confirmait sa montée en puissance après avoir pris la cinquième place d’une compétition du même acabit fin novembre. Présenté par l’habile Alain Couétil, il a prouvé qu’il était pris à une valeur suffisamment avantageuse pour rivaliser dans les gros handicaps. Il essaiera de faire mieux que dernièrement en luttant pour la victoire.

DEVIL IN THE SKY (6) souffle un peu le chaud et le froid dans cette catégorie, mais il a montré sa capacité à s’illustrer en pareille société. Aux portes du quinté fin décembre, il avait auparavant pris le second accessit d’une autre épreuve de référence le 26 novembre. Cet attentiste a besoin de courir de manière cachée, ce qui comporte des aléas, mais il fait partie des belles possibilités pour les places.