Ecrit par Lucius Simenon le 12 Jul 2024
Haleine est à reprendre

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA PISTE DES LIONS

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA PISTE DES LIONS


Direction l’hippodrome de Chantilly ce mardi 10 décembre 2024 pour assister au Tiercé Quarté Quinté+. Le Prix de la Piste des Lions, quatrième course de cette réunion principale, sera support des paris à la carte. Ce handicap divisé de première épreuve fait la part belle à des galopeurs de 3 ans et au-dessus. Seize concurrents vont s’élancer sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré dans cette Classe 2 prévue vers 13h55. Plusieurs poulains de 3 ans affrontent leurs aînés en cette fin de saison, mais notre choix s’est porté sur les éléments les plus aguerris, au vu du potentiel qu’ils ont dévoilé dans cette catégorie. Cela étant, la partie n’est pas gagnée d’avance, et leur confrontation devrait faire des étincelles. Accédez à notre page complète pour le quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HALEINE (7) a beaucoup déçu dans la course référence disputée il y a trois semaines sur ce parcours. Cela dit, elle a des excuses à faire valoir, s’étant retrouvée loin dans une épreuve dans laquelle revenir de l’arrière se révéla compliqué. Elle a tiré un meilleur numéro dans les stalles de départ et cette pouliche de 4 ans va sans doute être montée un peu plus près cette fois-ci. Performante sur ce parcours, et nantie d’une pointe de vitesse redoutable, un réhabilitation de sa part est envisageable.

STAR ROCK (9) a bien tenu sa partie lors des deux dernières compétitions de cet acabit pour milers. Cinquième fin octobre, il a confirmé trois semaines plus tard en complétant le podium d’un événement similaire. Sa position dans les boîtes est moins favorable, mais sa forme ainsi que sa compétitivité ne font aucun doute. La qualité d’ensemble du lot n’a rien d’extraordinaire, et son expérience est un atout indéniable. Courageux en diable, il fait partie des possibilités pour les accessits.

STANGHELI (4) a montré des capacités depuis ses débuts, mais ses deux tentatives dans des courses support de quinté ne lui ont pas permis de se mettre particulièrement en évidence. Il vaut mieux que cela, et sa position sur l’échelle des valeurs lui laisse une marge de manœuvre intéressante. Cette distance ne lui pose pas de problème et un rachat de sa part est possible dans ce handicap.