Ecrit par Lucius Simenon le 12 Avr 2022
Ciccio Boy peut vaincre le signe indien

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA PISTE DES LIONS


Direction l’hippodrome de Chantilly pour le Tiercé Quarté Quinté+ de ce mardi 6 décembre 2022. Les galopeurs à l’honneur donc avec le Prix de la Piste des Lions, quatrième course du programme. Seize éléments âgés de 3 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré à l’occasion d’un handicap divisé de première épreuve. Doté de 50.000 euros, ce rendez-vous verra son départ donné vers 13h50. Des chevaux bien connus ont répondu présent avec certains d’entre eux qui connaissent ce parcours sur le bout des sabots. D’ailleurs quelques-uns des concurrents viennent de croiser le fer sur ce tracé, ce qui va nous aider à faire notre choix. Des bases se détachent.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


CICCIO BOY (12) est un favori tout indiqué avant le coup. Deuxième de la course référence du 16 novembre dernier sur ce parcours, ce poulain de 4 ans montrait une nouvelle fois sa compétitivité à ce niveau. Ses statistiques sur ce tracé sont assez impressionnantes et il a tiré un excellent numéro dans les stalles de départ. Il a déjà réussi à s'imposer sur ce parcours dans des handicaps mais cherche son premier quinté. Une victoire ce mardi récompenserait sa régularité.

ROBERTO MOUNT (11) a terminé troisième de cette compétition l’an passé à une valeur plus élevée. Dernièrement, il a complété le podium dans la course clé sur ce parcours, nous assurant de sa bonne condition physique. Sur la montante, il n’aura contre lui que son numéro en dehors dans les boîtes. Cela dit, nous avons pu nous apercevoir ces dernières semaines que revenir de l’arrière était possible. Dès lors, ce fils de Lethal Force s’élancera avec de légitimes ambitions.

AGAPI MIA (14) est l’incontestable grosse note du quinté référence disputé mi-novembre. Cinquième en cette occasion, elle effectuait une réapparition remarquée. Des progrès de sa part sont à attendre de la part de cette jument entraînée Sébastien Jésus. Spécialiste de cette surface et particulièrement la piste en sable cantilienne, elle semble en mesure de réaliser une performance de choix.