Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Wild West se déchaîne

PRÉSENTATION DU PRIX HUBERT DE CATHEU

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX HUBERT DE CATHEU


Direction la piste de Fontainebleau pour le Tiercé Quarté Quinté+ du mardi 18 mars 2025. Le Prix Hubert de Catheu, course d’ouverture de cette réunion principale, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 1200 mètres en ligne droite. Ce handicap divisé de première épreuve doté de 53.000 euros verra son départ donné vers 13h55. Plusieurs spécialistes de l’hippodrome de la Solle sont au départ et seront logiquement plébiscités dans ce rendez-vous qui a réuni des sprinters bien connus des parieurs pour la plupart. La présence de 4 ans ayant dévoilé un potentiel intéressant nous promet une belle bagarre, malgré des incertitudes sur la forme de certaines des forces en présence. Nos sélections complètes pour ce quinté vous attendent.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


WILD WEST (9) a été préparé avec soin pour cette épreuve. Auteur d’une bonne rentrée, il a terminé troisième d’un handicap sur un tracé voisin sur cette piste. Cette performance nous assure de sa forme avancée et ce spécialiste de Fontainebleau est pris à une valeur qui lui laisse une marge de manœuvre évidente. D’ailleurs, il avait terminé quatrième de ce tournoi avant de remporter un quinté dans la foulée l’année dernière. L’expérience aidant, ce mâle de 5 ans peut d’ores et déjà jouer la gagne.

WHITE PLATIN (11) a suivi la même préparation qu’en 2024. Il s’était montré discret lors de son retour en piste à Saint-Cloud avant de prendre le premier accessit de cet événement dans la foulée. Sa sixième place au Val d’Or montre qu’il est encore plus affûté cette saison et surtout, sa situation pondérale est bien plus avantageuse. Il n’a jamais déçu en trois essais sur l’hippodrome de la Solle et n’a pas été aussi bas sur l’échelle des poids depuis bien longtemps. Tout semble réuni pour le voir bien faire.

AGORIA (5) n’a pu répondre aux attentes dans cette catégorie au printemps dernier. Après avoir été progressivement raccourcie, elle a donné entière satisfaction, réalisant une seconde moitié de saison bien plus percutante. Elle n’a pas été revue depuis fin novembre et une quatrième place dans un gros handicap sur le sable deauvillais, mais l’habileté de son mentor incite à la plus grande méfiance.