Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Hamlet's Night entre en scène

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA VILLE DE PARIS

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA VILLE DE PARIS


Direction l’hippodrome de Longchamp pour terminer le week-end ce dimanche 26 mai 2024. Le Tiercé Quarté Quinté+ se déroulera dans le Prix de la Ville de Paris, troisième course de cette première réunion. Il s’agit de l’épreuve principale d’un handicap divisé pour poulains et pouliches de 3 ans. Quinze jeunes galopeurs vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la grande piste. Doté de 55.000 euros, ce tournoi verra son départ intervenir vers 15h10. Un gros handicap intéressant attend les parieurs avec beaucoup d’incertitudes concernant la valeur de certains participants. Comme souvent à cet âge, les éléments progressent d’une course à l’autre et ce n’est pas toujours évident de les situer avec exactitude, mais nous avons malgré tout des sujets ayant fait leurs preuves à ce niveau. Consultez les pronos de nos experts pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HAMLET’S NIGHT (6) est un poulain encore maiden, mais il a montré d’indéniables moyens. Cinquième lors de ses débuts, il a eu droit à un break cet hiver, avant de revenir à la compétition au mois de mars. Après deux bonnes sorties, son mentor a décidé de l’orienter dans cette catégorie, dans laquelle il n’a pas manqué son coup d’essai, s’octroyant le premier accessit d’un quinté disputé début mai. Amené à remporter une course de cet acabit, ce fils de Invincible Spirit s’annonce redoutable.

CONTENTIOUS SOUL (3) a un profil très intéressant. Vainqueur lors de ses premiers pas l’été dernier, il a figuré dans des lots corrects lors de ses deux sorties suivantes. Arrêté plusieurs mois, il a désormais deux parcours dans les jambes, sa récente fin de course ne passant pas inaperçu. Il va effectuer ses débuts dans cette catégorie, mais sa valeur semble correcte, et surtout, son mentor ne cesse de se distinguer depuis un bon moment. Le voir lutter pour les premières places n’aurait rien de surprenant.

ATLANTIC WAYS (7) a montré de la qualité en fin de saison passée. Après deux courses de remise en route, elle a réalisé un bon retour en région parisienne, se classant deuxième d’une Classe 3 sur ce tracé. Elle n’a pas tout montré et son mentor connaît une certaine réussite lorsqu’il décide de prendre cette voie. Si le manque d’expérience ne se fait pas sentir, elle a une belle carte à jouer.