Ecrit par Lucius Simenon le 11 Nov 2025
Gerard Ter Borch tourne autour du pot

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA SEINE ET MARNE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA SEINE-ET-MARNE


Direction l’hippodrome de Fontainebleau pour assister au Tiercé Quarté Quinté+ du jeudi 13 novembre 2025. Le Prix de la Seine-et-Marne, quatrième course du programme, sera support des paris à la carte. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus vont s’élancer sur le tracé de 2000 mètres, à l’occasion d’un handicap divisé de première épreuve. Le départ de ce tournoi de Classe 2 interviendra vers 13h55. Des chevaux bien connus à ce niveau ont répondu présent, mais la présence des sujets de 3 ans face à leurs aînés rend cette compétition particulièrement intéressante. Faire un choix n’est pas une sinécure mais nous avons quelques candidatures qui retiennent l’attention, notamment du côté des plus jeunes. Toutes les infos utiles pour ce quinté vous attendent.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


GERARD TER BORCH (7) est l’un des poulains de 3 ans qui a osé affronter ses aînés. Il a dévoilé de très belles capacités dans depuis qu’il a été orienté dans cette catégorie, et s'est montré irréprochable lors de ces trois dernières sorties à ce niveau. Visiblement amené à remporter une épreuve de ce genre, ce représentant du très en forme Mikel Delzangles va encore progresser. Sur un terrain à sa convenance, il fera son maximum pour damer le pion à ses adversaires et enlever cette épreuve.

JUST JIM (3) à dévoilé d’indéniables moyens lors de son année de 3 ans. Victorieux lors de ses deux tentatives en fin de saison dernière, il avait notamment remporté une course à condition bien composée sur le parcours qui nous intéresse. Il a peu couru cette saison et arrive avec de la fraîcheur sur cet engagement. Cinquième lors de son unique tentative dans un handicap, il possède une marge de progression évidente. Présenté par un homme habile, il mérite un large crédit.

TELCHERBOLINE (13) a réalisé une belle saison à 2 ans, qu'elle a ponctuée par une victoire dans un handicap sur le sable deauvillais. Après une rentrée au printemps, elle a de nouveau été écartée des pistes plusieurs semaines. En progrès, après une réapparition discrète, elle vient de devancer notre préféré. Susceptible de monter en condition, elle peut prétendre à un accessit.