Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Ampia Mede Sm, la vicroire et rien d'autre

PRÉSENTATION DU PRIX JEAN-LUC LAGARDERE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX JEAN LUC LAGARDÈRE


Une réunion principale de gala attend les parieurs sur l’hippodrome d’Enghien ce samedi 27 juillet 2024. Le Prix Jean Luc Lagardère, quatrième course du programme, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Réservée à l’élite des trotteurs, cette compétition internationale de label Groupe II a réuni treize concurrents de classe sur le parcours de 2875 mètres. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 15h15. Rendez-vous estival attendu, ce tournoi n’a pas fait le plein de partants, mais le plateau est de belle facture, malgré l’absence des ténors Horsy Dream et Idao de Tillard. Malgré le faible nombre de partants, c’est ouvert, plusieurs chevaux tentant leur chance à ce niveau et il pourrait bien y avoir quelques surprises. Nos partenaires ont les meilleures infos pour vous.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


AMPIA MEDE SM (13) a réalisé une carrière incroyable sous la férule de Fabrice Souloy. Cela dit, après un hiver assez moyen sur la cendrée parisienne, son entourage a décidé de la confier à Thierry Duvaldestin. Après avoir décompressé durant la période printanière, cette jument italienne a réalisé une réapparition plus qu’encourageante, se classant troisième du Prix de Washington. Susceptible de monter dessus, elle peut profiter de l’absence de certains champions pour renouer avec la victoire.

GASPAR D’ANGIS (7) se bonifie avec l’âge. Après une saison 2023 exceptionnelle, au terme de laquelle il a remporté le GNT, ce représentant de Jean Michel Baudouin a eu un peu de mal à digérer tous ses efforts en début d’année. Son mentor lui a laissé le temps de souffler et il a vite retrouvé toutes ses sensations. Il vient de dominer la star du printemps Igrec de Celland en lui rendant la distance sur le tracé qui nous intéresse. Malgré l’opposition, le voir sur le podium n’aurait rien de surprenant.

HARLEM DE BUCY (2) est un sacré dur à cuire qui a prouvé qu’il pouvait regarder de tels rivaux droit dans les yeux. Sa lutte épique face à notre favorite lors du Prix de Paris 2023 est encore dans les mémoires même si de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Il a retrouvé la bonne carburation et sa récente quatrième place derrière son rival précité lui confère une chance régulière dans cet événement.