Ecrit par Lucius Simenon le 05 Jan 2025
Kanto Avis, un choix assumé

PRÉSENTATION DU PRIX ALBERT DEMARCQ

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX ALBERT DEMARCQ


Une réunion de gala attend les turfistes ce samedi 3 mai 2025 sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix Albert Demarcq, quatrième course du programme, sera support de Tiercé Quarté Quinté+. Cette course de Groupe II pour l’élite des 5 ans a réuni treize trotteurs de qualité. Il leur faudra parcourir 2850 mètres sur la grande piste dans ce semi-classique dont le départ se verra donné aux alentours de 15h15. Il manque quelques éléments de classe de la génération, mais le plateau est malgré tout bien composé. Sur ce tracé qui exige beaucoup de tenue, il faudra se ménager un maximum, surtout pour les sujets ayant peu d’expérience à ce niveau. Les plus riches seront privilégiés, mais un outsider peut toutefois s’immiscer à l’arrivée. Découvrez notre page complète pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


KANTO AVIS (8) vient de s’imposer avec la manière dans la compétition référence qui regroupait les mâles. Ce représentant de Marc Sassier a franchi un cap depuis l’été dernier, où il s’est hissé au niveau des meilleurs. Auteur d’un hiver qui lui a permis de confirmer son ascension, ce trotteur dur à l’effort est de nouveau allégé dans sa ferrure. Les juments sont en lice cette fois-ci, mais il n’a rien à leur envier. Doté de beaucoup de tenue, il se présente avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.

KOCTEL DU DAIN (13) n’a pu faire mieux que troisième de la course clé en dernier lieu, mais cette sortie reste toutefois de bon aloi, surtout qu’il effectuait sa réapparition. Cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition, et son entraîneur se veut confiant, comme à l’accoutumée. A l’aise sur ce parcours exigeant, ce fils de Boccador de Simm y compte une victoire et une deuxième place en deux tentatives. Capable de prendre les choses en main, il est capable d’aller très loin.

KOKOTE (11) s’est révélée comme l’un des meilleurs éléments de sa génération cet hiver, remportant notamment un Groupe I international fin janvier. Fautive lors de sa rentrée, il ne faut pas la condamner sur cet échec. Elle sera uniquement plaquée, pour avoir un certain confort. Cette configuration lui a déjà permis de s’illustrer et elle fera son maximum pour remettre les pendules à l'heure.