Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Djhansy, des choses à prouver

PRÉSENTATION DU PRIX DES EQUIDAYS

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DES EQUIDAYS


Nous restons en Normandie ce mardi 22 octobre 2024, en compagnie des galopeurs, sur l’hippodrome de Clairefontaine. Le Prix des Equidays, course d’ouverture de cette première réunion, sera support du Tiercé Quarté Quinté+. Réservé à des poulains et pouliches de 3 ans, ce tournoi a réuni seize concurrents sur le parcours de 2400 mètres à l’occasion d’un handicap divisé de première épreuve. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Comme souvent avec ce genre de confrontations pour jeunes pousses, prendre une décision n’est pas simple. Certains débutent dans cette catégorie ou y ont déçu, alors que d’autres ne semblent plus avoir trop de marge à ce niveau. Dès lors, il faudra de la perspicacité pour dénicher la combinaison exacte.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


DJHANSY (6) a dévoilé un potentiel intéressant. Son unique tentative à ce niveau s’est soldée par un échec cet été à Vichy, mais elle a eu droit de souffler quelques semaines dans la foulée. Auteur d’une réapparition séduisante le mois dernier à Craon, son entraîneur retente le coup dans cette catégorie. Ce parcours va lui plaire et cette distance est en plein dans ses cordes. Performante en terrain très souple, cette fille de No Risk at All se présente avec des ambitions pour les premières places.

TIGER ROCK (3) est un poulain assurément perfectible, lui qui ne compte que trois sorties au compteur. Débuté seulement fin juin, il a rapidement montré des moyens, remportant son maiden courant août sur le parcours qui nous intéresse. Il vient de décevoir à Craon, malgré sa troisième, étant notamment devancé par notre préféré. Ses premiers pas dans cette catégorie sont à suivre de près malgré tout et il semble en mesure de se mettre en évidence d’entrée de jeu dans ce genre de confrontation.

GANASS (11) a plus d’expérience à ce niveau que la majorité de ses adversaires. Rallongé avec succès à l’occasion d’un quinté sur cette distance courant septembre à Longchamp, il s’emparait du second accessit ce jour-là, à l’issue d’une plaisante fin de course. Déjà vu à son avantage sur cet hippodrome à l’âge de 2 ans, ce rejeton de Cloth of Stars fait partie des possibilités pour les accessits.