Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Halite s'est relevé

PRÉSENTATION DU PRIX D'ACHERES

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX D’ACHERES


L’hippodrome d’Auteuil sera au centre des débats ce mardi 25 juin 2024. Le Tiercé Quarté Quinté+ se situe dans le Prix d’Achères, course d’ouverture de cette réunion principal. Un handicap de catégorie long de 3600 mètres sur les haies attend des concurrents âgés de 5 ans et au-dessus. Dix-huit prétendants ont répondu présent dans cette compétition dont le départ se verra donné vers 13h55. Ce n’est pas le handicap de l’année et la modestie du lot est à signaler car c’est assez rare d’avoir droit à un tournoi de cet acabit support d’événement sur la butte Mortemart. Certaines des forces en présence ont toutefois eu l’occasion de s’illustrer à ce niveau mais l’arrivée nous réserve des surprises. D’autres infos pour ce quinté sont à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HALITE (2) est visiblement une acquisition de choix pour son nouvel entourage. Passé par la case réclamer, début mai à Compiègne, il a changé d’horizon, rejoignant les boxes de Mathieu Pitard. Vainqueur d’un handicap plus modeste sur 3900 mètres à Auteuil, il a prouvé qu’il avait encore de la marge en s'adjugeant le second accessit d’un événement sur ce parcours par la suite. Il se retrouve en haut de tableau, mais les écarts de poids sont faibles. Dès lors, sa chance est prioritaire.

HENRY BRULARD (15) est un hongre de 9 ans qui possède bien plus d’expérience que la grande majorité de ses adversaires. Sa forme ne fait aucun doute comme en atteste sa deuxième place dans la course référence sur ce tracé. Il n’a pas énormément couru depuis le début de l’année mais ce fils de Planteur fait preuve de régularité dans l’ensemble. Ce parcours est parfaitement dans ses cordes, tout comme sa compétitivité à ce poids. Deuxième l’an passé, il essaiera de faire encore mieux.

JURY BLEU (13) n’a pas manqué son retour en piste, prenant le second accessit d’une Classe 2 bien composée. Il a essuyé plusieurs échecs dans les handicaps l’an passé, mais force est de constater que sa valeur lui laisse désormais plus de marge. Il s’entend bien avec sa partenaire et possède une redoutable pointe de vitesse finale. Susceptible de courir en progrès, il mérite un large crédit.