Ecrit par Lucius Simenon le 10 Aou 2024
Kiaro coche toutes les cases

PRÉSENTATION DU PRIX DE VERSAILLES

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE VERSAILLES


Nous prenons le chemin du Val d’Or avec un Tiercé Quarté Quinté+ disputé à Saint-Cloud, ce jeudi 10 octobre 2024. Le Prix de Versailles, course d’ouverture de cette réunion une, fait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Quinze concurrents vont en découdre sur 1600 mètres, à l’occasion de la première épreuve d’un handicap divisé doté de 55.000 euros après le forfait de GUALDA (15). Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Des éléments intéressants ont répondu présent, la plupart ayant déjà fait leurs preuves dans cette catégorie. Ces jeunes pousses ont tendance à progresser au fil des courses, ce qui rend l’analyse peu évidente, mais nous avons malgré tout quelques concurrents qui présentent pas mal de garanties. Retrouvez notre cahier complet pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


KIARO (1) est un modèle de régularité et la base la plus sûre au départ de ce tournoi. Son plus mauvais classement est une quatrième place depuis ses débuts, et ses premiers pas dans ce type de confrontation lui ont permis de se classer deuxième d’un événement. Son entraîneur lui a redonné un peu de fraîcheur depuis cette performance et il aura pour lui d’apprécier les pistes pénibles, ce qui risque d’être le cas. Déjà vu à son avantage sur ce parcours, il devrait jouer les premiers rôles.

AVENUE MONTAIGNE (2) a elle aussi beaucoup d’atouts dans son jeu. Son profil est d’ailleurs assez similaire à celui de son rival précité. Jamais plus loin que troisième depuis ses premiers pas en compétition, elle vient de terminer troisième d’un quinté à Compiègne. Elle prouvait sa compétitivité et le fait que la distance soit un peu plus longue ne va pas la contrarier. Deuxième pour son unique essai sur ce tracé, cette représentante de Francis Graffard fait également partie des priorités.

AMORCITA (8) en est déjà à sa septième tentative dans une course support de quinté. C’est bien plus que ses adversaires, et son expérience est un atout indéniable. Compagne de box de notre favori, elle a des arguments à faire valoir, en plus de sa constance. Elle n’a jamais déçu à Saint-Cloud et possède des références en terrain lourd. Il lui manque la petite étincelle mais une place est à sa portée.