Ecrit par Lucius Simenon le 01 Oct 2026
Express d'Arc, un lot à sa mesure

PRÉSENTATION DU PRIX DE BRIONNE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE BRIONNE


Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du mardi 13 janvier 2026. Le Prix de Brionne, course d’ouverture de cette réunion principale, fait la part belle à des trotteurs âgés de 6 à 11 ans. Seize mâles n’ayant pas gagné 175.000 euros vont en découdre dans un tournoi européen long de 2850 mètres. Les concurrents vont s’élancer sur la grande piste aux alentours de 13h55. Cette compétition s’annonce passionnante car pour certains éléments de 6 ans, affronter leurs aînés est une première. Un large crédit leur sera accordé, même si quelques chevaux plus aguerris et expérimentés sont en mesure de leur offrir une bonne réplique. Les visiteurs devraient se tailler la part du lion. Accédez à notre page quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


EXPRESS D’ARC (8) reste sur des tentatives plus que correctes face à des éléments de qualité. Il fait face à un engagement favorable et retrouve en prime le sulky d’or, un tandem qui a fait ses preuves. Vainqueur sur ce parcours l’été passé, il avait fait afficher un chrono plus que flatteur ce jour-là. Il affronte ses aînés, mais il n’a rien à leur envier et il semble posséder assez de marge pour s’imposer dans un tournoi de cet acabit. Déferré des quatre pieds, il faudra compter sur lui pour jouer les premiers rôles.

EVERY TIME WINNER (14) est le compagnon de boxes de notre préféré. Son profil est assez similaire à celui-ci. Sujet italien de 6 ans, il a couru dans des épreuves de bonne facture tout au long de la saison passée et a d’ailleurs fait l’arrivée au niveau Groupe III en début de meeting. Bien que meilleur piste plate, il a des références à faire valoir sur la cendrée parisienne, et les conditions de course sont avantageuses. Sa chance au papier ne fait aucun doute, et il fait partie des prétendants au podium.

COMPETIVO (2) est un élément scandinave qui n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Deuxième sous la selle lors de ses premiers pas en France, il reste sur une sortie tout à fait honorable à l’attelage. L’opposition était plus relevée, et ce dur à cuire sera encore mieux sur ce parcours de longue haleine. Présenté pieds nus et confié à un pilote, il ne faut surtout pas sous-estimer sa candidature.