Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Parimix est magique

PRÉSENTATION DU PRIX DE CHANTILLY


C’est l’hippodrome d’Auteuil qui sera au centre des débats ce mardi 28 juin 2022. Le Prix de Chantilly, quatrième course de cette réunion une, est la première épreuve d’un handicap divisé. Disputée sur les balais, cette compétition longue de 3900 mètres a réuni seulement treize chevaux âgés de 5 ans. Doté de 95.000 euros d’allocation totale, ce rendez-vous est prévu aux alentours de 13h50. Des concurrents d’un bon niveau vont en découdre avec la plupart d’entre eux qui ont déjà croisé le fer à ce niveau. Quelques nouveaux venus sont également présents et c’est assez ouvert pour la victoire. Au terme d’une distance que certains chevaux n’ont jamais abordée, des outsiders sont capables de se glisser à l’arrivée.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


PARIMIX (10) n’a que peu couru depuis sa première sortie publique avec seulement six courses au compteur. Ce pensionnaire de François Nicolle va effectuer ses premiers pas sur la butte Mortemart ainsi que dans les handicaps. Ce fils de Gemix a toutefois montré de la qualité et il reste sur une bonne troisième place, tout en étant malchanceux. Encore tout neuf, il peut frapper fort d’entrée de jeu dans cette catégorie.

HO LA LA FOREZ (5) a surpris tout son monde en remportant un handicap avec la manière dans le temple de l'obstacle récemment. Avant cette victoire, il n’avait pas prouvé grand-chose mais il avait besoin d’apprendre son métier. Pénalisé de onze livres suite à ce succès, il va falloir voir comment il a récupéré et si le plomb en plus lui laisse de la marge. Dépendant d’un homme habile, c’est en tout cas un concurrent dont il faut se méfier.

CHICHI DE LA VEGA (6) a chuté en début de parcours en dernier lieu et il ne faut surtout pas le juger sur cette contre-performance. Auparavant, il s’était emparé d’une bonne deuxième place sur cette piste. Il a retrouvé la bonne carburation et ce parcours lui a déjà réussi. Sa candidature nous séduit et il trouve une belle occasion de se réhabiliter.