Ecrit par Lucius Simenon le 10 Jan 2023
Vision du Rheu a une bonne vue

PRÉSENTATION DU PRIX GUILLAUME DE PRACOMTAL


Le Tiercé Quarté Quinté+ du mardi 3 octobre 2023 va se disputer sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Guillaume de Pracomtal, course d’ouverture de cette réunion principale, sera support des paris à la carte. Seize poulains et pouliches seront aux prises dans un handicap divisé de première épreuve long de 3600 mètres sur les haies. Labellisée Listed, cette compétition dotée de 110.000 euros verra son départ donné aux alentours de 13h50. Nous avons une course référence plus que parlante avec les six premiers qui viennent de croiser le fer dans un tournoi de cet acabit, sur le tracé qui nous intéresse. Entre la pénalisation du lauréat, et le faible écart entre ses poursuivants ce jour-là, la donne change et nous promet sans doute une lutte indécise. Notre cahier complet pour ce quinté est disponible.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


VISION DU RHEU (1) est le vainqueur de l’épreuve clé du 12 septembre et le style nous a séduit, avec dix longueurs en sa faveur au passage du poteau. Alors, le handicapeur n’a pas été tendre et il lui faudra s’élancer avec dix livres en plus, mais ce poulain de 4 ans possède une marge de progression évidente. Sa forme est toujours au beau fixe et son partenaire Geoffrey Ré forme un tandem efficace avec ce fils de Choeur du Bord. C’est pourquoi nous le pensons capable de surmonter la surcharge pondérale.

EDWINA (3) est la grande malchanceuse de la course référence. Cette pouliche entraînée par Jean-Philippe Dubois était en lice pour les premières places au moment où elle a chuté au dernier obstacle. Dire qu’elle aurait terminé sur le podium est beaucoup dire mais elle avait assurément les capacités de terminer dans les cinq premiers. James Reveley lui est de nouveau associé, et nul doute qu’il sera plus attentif cette fois-ci. Dès lors, il convient de la reprendre en confiance dans cet événement.

J’AI LA COTE (10) est en pleine possession de ses moyens, et sa deuxième place il y a trois semaines atteste de sa compétitivité. Déjà vu à son avantage dans une épreuve de ce genre fin mars, il a un peu déçu lors de sa sortie suivante. Son entraîneur a décidé de lui mettre des œillères, et cet artifice lui a permis de progresser assez nettement. En constante amélioration, il faudra encore compter avec lui.