Ecrit par Lucius Simenon le 12 Fev 2025
Cobra Killer Gar, la cible à abattre

PRÉSENTATION DU PRIX JEAN BOILLEREAU

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX JEAN BOILLEREAU


Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes pour le Tiercé Quarté Quinté+ du jeudi 4 décembre 2025. Le Prix Jean Boillereau, course d’ouverture de cette réunion principale, a réuni treize chevaux d’âge n’ayant pas gagné 550.000 euros. Les forces en présence vont se mesurer sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Le coup d’envoi de ce tournoi européen est prévu aux alentours de 13h55. Ce rendez-vous, qui rend hommage à un professionnel parti trop tôt, a réuni un lot relevé. Plusieurs éléments étrangers se présentent, ce qui nous offre une confrontation intéressante mais ouverte. Sur ce tracé réduit, le spectacle devrait être à la hauteur. Notre page quinté est à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


COBRA KILLER GAR (8) ne cesse de repousser ses limites depuis maintenant près de deux ans. Présenté à bon escient, il compte treize victoires lors de ses quinze dernières sorties. Avec deux accessits d’honneur comme seules fausses notes, ce représentant de Eric Bondo impressionne toujours plus. Lauréat de sa petite rentrée en début de meeting, il sait tout faire et possède un superbe chrono sur ce parcours. Avant le coup, difficile d’envisager la défaite et il partira avec la confiance des parieurs.

JANGO VICI (5) a joué de malchance lors de son retour sur la cendrée parisienne. Cinquième d’une épreuve similaire sur le parcours classique, il n’avait pu pleinement défendre ses chances en fin de parcours. Il a bien gagné auparavant à Argentan et à Vincennes, et il a des références à faire valoir sur courte distance. Benjamin Rochard s’entend parfaitement avec lui, et il a tiré un bon numéro derrière les ailes de la voiture. De nouveau allégé dans sa ferrure, il est légitime de lui accorder un large crédit.

EROS ZOLA (1) reste sur deux plaisantes tentatives au trot monté, mais il a également des capacités à l’attelage. D’ailleurs, il compte quatre sorties sur ce parcours, pour trois succès. Avec cette position un peu piégeuse, il faudra que tout se passe bien, notamment dans la phase finale. Ceci étant, ce redoutable finisseur est capable d’en doubler plus d’un s’il trouve le passage au moment opportun.