Ecrit par Lucius Simenon le 01 Sep 2026
Olympic Message aime cette piste

PRÉSENTATION DU PRIX DU LANGUEDOC

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DU LANGUEDOC


Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour commencer la semaine, avec les galopeurs, à l’honneur à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté+ du lundi 12 janvier 2026. Le Prix du Languedoc, deuxième course durant cette réunion principale, est la première épreuve d’un handicap divisé pour chevaux de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents seront en lice sur le parcours de 1600 mètres de la piste en sable fibré. Le départ est prévu vers 13h55. Beaucoup de profils différents sont dans les starting-blocks. Le haut du tableau tient la corde et il est difficile d’y voir clair, beaucoup d’éléments ayant couru au niveau réclamer. Pour ce premier événement du meeting de plat cagnois, des surprises sont à prévoir. Accédez à toutes les infos utiles pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


OLYMPIC MESSAGE (2) a eu droit à un break de plusieurs semaines après une bonne saison. Lauréat de quinté cet été sur la Côte Normande, il a prouvé lors de ses tentatives suivantes qu’il possédait encore de la marge dans cette catégorie. Il n’a pas été revu à Cagnes depuis près de deux ans, mais il y a remporté un événement début 2024. Son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une deuxième place. Nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ, il s’élancera avec les plus hautes ambitions.

SOUVENIR D’ECAJEUL (12) a également pu souffler un peu depuis sa dernière sortie. Il terminait quatrième d’un gros handicap à Chantilly le 16 novembre, portant à six son nombre de places à ce niveau, le tout en huit essais. Il court bien frais et va certainement apprécier ce parcours cagnois. Son entourage effectue le déplacement dans ce sens, et il a prouvé qu’il avait une telle épreuve dans les jambes à cette valeur. S’il bénéficie d’un déroulement de course fluide, il est en mesure de jouer les premiers rôles.

CASARES (11) a beaucoup progressé en l’espace d’un an et demi. Il a remporté le troisième handicap de sa carrière en fin d’été passé, avant de prouver qu’il possédait encore de la marge à ce niveau. Il n’a pas couru depuis sa deuxième place dans un quinté fin octobre à Chantilly mais a sans doute été préparé en conséquence. Son entourage est habitué à ce meeting et il convient de ne pas le négliger.