Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Raqeebb a l'avenir devant lui

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA FORET DE LYONS

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA FORÊT DE LYONS


Direction l’hippodrome de Deauville ce lundi 21 octobre 2024 pour assister au Tiercé Quarté Quinté+. Le Prix de la Forêt de Lyons, épreuve d’ouverture de cette réunion principale, fait la part belle à des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents seront en lice dans la première partie d’un handicap divisé de Classe 2. Ils s’élanceront sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré aux alentours de 13h55. Un parcours classique pour des habitués de ce genre de confrontation. Nous sommes en présence d’un événement dans lequel les protagonistes sont bien connus des parieurs. Comme souvent le déroulement de course va faire la différence, et il faudra compter sur une arrivée très disputée. Accédez à l'ensemble de nos pronostics quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


RAQEEBB (10) a refait parler de lui dans la course référence disputée en tout début de mois. Après deux essais infructueux à ce niveau, il semble désormais pris à sa valeur. Il convient également de souligner que le port des œillères lui a sans doute permis d’être plus motivé. Ce poulain d’origine britannique adore les pistes en sable et cette distance lui convient parfaitement. Même si son unique tentative sur ce tracé s’est soldée par un échec, il revient sur la côte normande avec de légitimes ambitions.

WILD PANSY (3) a un profil assez similaire à celui de notre préféré. Orientée dans cette catégorie cette saison, elle a eu du mal à s’y mettre en évidence. Cela étant, ses deux dernières sorties à ce niveau sont excellentes. Troisième de l’épreuve clé, cette protégée de Henri Alex Pantall n’a pas eu le meilleur des déroulements de course. Elle a malgré tout très bien tenu sa partie et n’a pas encore atteint ses limites dans cette catégorie. Avec l’aide de Mickaël Barzalona, elle fait partie des priorités.

DEVIL IN THE SKY (6) n’a pu faire mieux que huitième en début de mois, mais sa tentative est meilleure qu’il n’y paraît. Quatrième d’un gros handicap de Classe 1 auparavant, sa compétitivité ne fait aucun doute. Son avenir dans ce genre de confrontation ne fait aucun doute, mais il lui faut le parcours idéal. Si tel est le cas, ce fils de Starspangledbanner est en mesure de monter sur le podium.