Ecrit par Lucius Simenon le 07 Dec 2024
Harmonista sur le bon pied

PRÉSENTATION DU PRIX ALAIN MIMOUN

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX ALAIN MIMOUN


Nous prenons la direction d’Argentan pour le Tiercé Quarté Quinté+ du lundi 15 juillet 2024. Le Prix Alain Mimoun, septième course de cette première réunion, fait la part belle à des trotteurs âgés de 6 à 11 ans n’ayant pas gagné 301.000 euros. Seize concurrents ont répondu présent pour s’élancer sur le tracé de 2875 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Le départ est prévu vers 18h00. Des éléments de bonne facture sont en lice dans cet événement, dans lequel les concurrents du second échelon semblent un ton au-dessus. Il y a une ou deux candidatures capables de leur donner du fil à retordre en tête, mais il faudra compter sur les plus argentés pour jouer les premiers rôles. Accédez à notre analyse complète pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


HARMONISTA (15) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Cette représentante de Franck Nivard fait preuve de régularité dans l’ensemble, même s’il lui arrive encore de faire des bêtises. Elle évolue pieds nus, signe qu’elle va défendre chèrement sa peau. Si l’hippodrome de Vincennes est régulièrement son terrain de jeu, elle a des références à faire valoir corde à droite, ayant déjà fait l’arrivée sur ce parcours. Dès lors, elle s’élancera avec les plus hautes ambitions.

HARRY CARISAIE (13) a évolué dans des lots très bien composés depuis le début de l’année. Placé dans une étape du GNT, il a également bien tenu sa partie dans des grands prix de province. Brave en compétition, ce sujet polyvalent s’adapte à tous les tracés, ainsi qu’à toutes les surfaces, et Benjamin Rochard le connaît sur le bout des sabots. Il a écumé la France de long en large mais découvre la piste d’Argentan. Cela dit, son profil devrait lui permettre de fournir sa meilleure valeur.

IBISCUS MAN (12) est connu pour sa dureté. Il a encore montré cette qualité lors de sa plus récente sortie dans une étape du Trophée Vert. Contraint aux extérieurs durant une bonne partie du parcours, il n’a jamais lâché le morceau, sa cinquième place étant méritoire. Il a déjà gagné sur ce tracé, un avantage indéniable. Allégé dans sa ferrure, ce fils de Booster Winner a une belle carte à jouer.