Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Kremlin est sur le coup

PRÉSENTATION DU PRIX LA BATE

PMU Quinté
🔥Abonnez vous à notre Chaîne Prono Turf YouTube et pensez à activer la petite cloche pour être averti des prochaines vidéos TURF FR !🥇 Retrouvez le pronostic exclusif de notre expert Turf Lucius Sime...
Je m’abonne à la chaine Youtube TURF FR

PRÉSENTATION DU PRIX LA BATE


Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Compiègne pour assister au Tiercé Quarté Quinté+ du mardi 22 avril 2025. Course d’ouverture, le Prix La Bate en sera le support. Ce handicap de catégorie fait la part belle à des chevaux âgés de 5 ans et au-dessus. Dix-sept sauteurs vont en découdre sur le parcours de 3800 mètres sur les haies après le forfait de BELISMA (18). Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55. Cette épreuve s’annonce intéressante, avec certains éléments qui ont déjà brillé dans des tournois supports de quinté. Cela étant, ce type de confrontation regorge toujours de possibilités, et ce rendez-vous ne fait pas exception à la règle. Avec autant de monde en lice, il faudra s’attendre à une arrivée serrée et indécise. Accédez à notre cahier pour le quinté du jour.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


KREMLIN (8) fait ses grands débuts dans les handicaps, mais ce représentant d’Alain Couétil offre un profil très séduisant. Irréprochable depuis ses premiers pas, ce hongre de 5 ans aligne les accessits d’honneur depuis qu’il est muni d'œillères australiennes. Difficile de le situer avec exactitude à cette valeur, mais sa constante est impressionnante. Il a prouvé sa capacité à porter de lourdes charges et ce parcours coulant devrait lui aller comme un gant. Dès lors, il s’élancera avec notre confiance.

HOSAVILLE (5) a très peu couru du haut de ses 8 ans, la faute à des soucis de santé qui l’ont écarté des pistes pendant plus de quinze mois. Il a refait surface dès sa deuxième tentative, s’imposant sur les balais de Fontainebleau. Performant sur cette piste, il y a toujours fait l’arrivée, quelle que soit la discipline et semble détenir une marge intéressante à ce poids. Susceptible de monter en condition sur son récent succès, ce fils de Gris de Gris s’annonce redoutable pour son retour dans les handicaps.

GILOU CAT (2) connaît cette piste sur le bout des sabots. Aussi à l’aise sur les haies qu’en steeple, ce brave sauteur vient de s’imposer dans l’autre spécialité au Putois. Il est en terre de connaissances mais n’a pas été revu sur les balais depuis un succès dans un handicap à Angers. Malgré une valeur plus élevée, il semble pouvoir compenser avec son aptitude à cette piste pour accrocher une place.