Ecrit par Lucius Simenon le 05 Mar 2024
Gybor Well a une belle carrure

PRÉSENTATION DU PRIX HENRI BERRY


L’hippodrome de Vichy va rouvrir ses portes ce lundi 6 mai 2024 et les trotteurs seront en piste au cours de cette réunion principale. Le Prix Henri Berry, cinquième course du programme, fait la part belle à des éléments expérimentés n’ayant pas gagné 256.000 euros. Seize concurrents vont s’élancer sur la distance de longue haleine de 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence dans ce Tiercé Quarté Quinté+. Le départ de ce tournoi européen est prévu vers 13h55. Si les plus titrés vont partir au second poteau, la partie n’est pas gagnée d’avance sur ce tracé sur lequel rendre la distance n’est jamais simple. Cela dit, les sujets qui partent en tête auront bien du mal à résister à la meute de poursuivants. Retrouvez tous les détails de ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


GYBOR WELL (11) reste sur une excellente tentative du côté d’Angers. Ce redoutable finisseur représente l’entraînement de Matthieu Abrivard, un homme qui brille très souvent lors des différents meetings de trot à Vichy. Pour ce premier événement de la saison sur cette piste, il délègue une candidature intéressante. Bon droitier, il va être avantagé par la longue ligne droite. D’ailleurs, il a des références à faire valoir sur cet hippodrome sur lequel il effectue son retour avec des ambitions.

HAVE SEVEN (12) a été éliminé faute de gains suffisants récemment. Déjà, son mentor affichait sa confiance après avoir donné trois courses de remise en route à son protégé. Cette fois-ci, il est bien au départ et mis en mode course pour cet engagement favorable. L’opposition est dans ses cordes et il a fait ses preuves corde à droite. Lauréat sur cette piste en début de carrière, son profil ne va pas le déranger. Tous les feux sont au vert pour le voir réaliser une performance de choix dans ce quinté.

HARLEQUIN (8) découvre un engagement de choix au premier poteau et son mentor l’a certainement préparé avec soin pour cet objectif. En regain de forme après avoir été absent pendant plusieurs mois, il est une nouvelle fois présenté sans ses fers. Capable d’adopter toutes les tactiques, ce fils de Amiral Sacha fera son maximum pour offrir une bonne réplique à ses ambitieux poursuivants.