Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Jeroboam d'Érable a tout d'un grand

PRÉSENTATION DU PRIX DE CHATEAUGIRON


Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes mais le Tiercé Quarté Quinté+ descend de plusieurs étages niveau qualité ce lundi 30 janvier 2023. Le Prix de Chateaugiron, course d’ouverture de cette première réunion, fait la part belle à des poulains de 4 ans n’ayant pas gagné 38.000 euros. Seize trotteurs seront aux prises sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi de cette course européenne interviendra aux alentours de 13h50. Les parieurs vont avoir droit à un tournoi modeste du fait que l’épreuve qui devait servir de support aux paris à la carte n’a pas réuni assez de partants. C’est ouvert avec beaucoup d’italiens difficile à cerner tant par leurs moyens que par leur tenue. Des rapports rémunérateurs sont à attendre. Plus d'infos pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


JEROBOAM D’ÉRABLE (14) est encore tout neuf mais sa qualité ne fait aucun doute. Il n’a jamais déçu sur la piste de Vincennes et y compte même un succès sur 2700 mètres sous la selle. Dès lors, la distance un peu plus longue ne devrait pas le déranger, bien au contraire. Son entraîneur le déferre des antérieurs pour lui donner un petit plus dans cette compétition ouverte avec la présence de trotteurs difficiles à cerner. Au mieux actuellement, il essaiera de s'imposer pour son retour à l'attelage.

JEUNE AMI (5) vient de se montrer fautif mais cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Auparavant, ce fils de Bold Eagle avait aligné deux victoires pour autant d’accessits d’honneur en seulement quatre sorties. Visiblement doué, il va certainement être plus à son affaire sur ce tracé exigeant de la tenue. Comme pour notre favori, il va affronter une opposition italienne dont les limites sont inconnues. Cela dit, il possède suffisamment de qualité pour remettre les pendules à l’heure.

JASON (13) dépend du redoutable entraînement de Pierre Levesque, un homme habile. Son élève progresse au fil des sorties et ses deux tentatives dans le temple du trot nous ont particulièrement séduit. Il semble évoluer dans sa catégorie et bénéficie d’un engagement favorable malgré la coalition étrangère. Avec un déroulement de course à sa convenance, il est en mesure de finir sur le podium.