Ecrit par Lucius Simenon le 05 Fev 2025
Acto, un poulain en devenir

PRÉSENTATION DU PRIX DE LA VILLE DE PARIS


Direction l’hippodrome de Longchamp pour terminer le week-end ce dimanche 4 mai 2025. Le Tiercé Quarté Quinté+ se déroulera dans le Prix de la Ville de Paris, quatrième course de cette première réunion. Il s’agit de l’épreuve principale d’un handicap divisé pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize jeunes galopeurs vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres sur la grande piste. Doté de 55.000 euros, ce tournoi verra son départ intervenir vers 15h15. Un gros handicap intéressant attend les parieurs avec beaucoup d’incertitudes concernant la valeur de certains participants. Comme souvent à cet âge, les éléments progressent d’une course à l’autre et ce n’est pas toujours évident de les situer avec exactitude, ce qui nous promet des surprises. Consultez les pronos de nos experts pour ce quinté.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


ACTO (5) possède une marge de progression évidente. Ce pensionnaire de Fabrice Chappet reste sur une neuvième place dans un événement disputé sur la piste en sable cantilienne fin mars. Cela dit, il avait séduit ce jour-là, malgré son classement, courant bien mieux que ne l’indique celui-ci. Troisième lors de sa réapparition auparavant, il nous assurait de sa compétitivité dans ce genre de confrontation. Il retrouve une distance à son entière convenance et devrait trouver son jour à ce niveau très vite.

MAHASEN (2) est encore maiden mais elle a dévoilé un potentiel intéressant. Auteur d’une rentrée intéressante sur l’hippodrome de Chantilly fin mars, elle a été orientée dans cette catégorie avec réussite, se classant quatrième d’un handicap sur le parcours du jour. D’ailleurs, elle devançait certains rivaux présents ce dimanche. Il va encore s’améliorer sur cette sortie et son avenir dans ce genre de confrontation ne fait aucun doute. Dès lors, il s’élancera avec la confiance de nombreux parieurs.

THE SNARK (9) a beaucoup progressé depuis ses premiers pas discrets il y a un an. Ce poulain régulier a été orienté dans cette catégorie en avril, obtenant une probante deuxième place lors de son premier essai. Son mentor est connu pour être un fin préparateur, et il est temps pour lui de tenter sa chance en région parisienne. Bien placé dans les stalles de départ, il a une belle carte à jouer.