Ecrit par Lucius Simenon le 12 Aou 2023
Saignon va sortir le grand jeu

PRÉSENTATION DU PRIX KATKO


Le meeting d’obstacle vient de commencer à Cagnes-sur-Mer et l’hippodrome de la Côte d’Azur nous offre son premier Tiercé Quarté Quinté+ ce lundi 11 décembre 2023. Le Prix Katko, quatrième rendez-vous de cette réunion principale, sera support des paris à la carte. Il s’agit de la première partie d’un handicap divisé disputé sur le steeple-chase. Quatorze sauteurs de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 4200 mètres aux alentours de 13h50. Une épreuve souvent visée par les professionnels attend les parieurs, et nous retrouvons d’ailleurs les deux premiers de cette compétition la saison passée. Leur revanche s’annonce explosive même s’il ne faudra pas sous-estimer l’opposition. Toutes les infos utiles pour ce quinté sont à votre disposition.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


SAIGNON (3) n’a pas tardé à refaire surface, s’illustrant dès sa deuxième course après une longue absence. Adepte de cette piste, il faut se souvenir qu’il avait pris la deuxième place dans cette épreuve la saison dernière. Sur la montante, il s’y représente avec une valeur bien plus avantageuse, avec cinq livres en moins! Battu de peu l’an passé, cet avantage au poids est une aubaine. Son entourage a axé toute sa préparation sur ce meeting et il vendra chèrement sa peau pour ce premier objectif.

JIMBLE MOON (7) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Il avait devancé notre favori à une valeur à peu près similaire, mais l’écart de poids est plus favorable à son rival cette année. Il a trois parcours dans les jambes, et son retour sur la Côte d’Azur est bien meilleur que ne l’indique son classement. Son entraîneur a dû le travailler en conséquence afin qu’il arrive sur cette compétition dans les conditions les plus optimales. Dès lors, il faudra compter sur lui pour défendre chèrement son titre.

MISSED CUE (2) a réalisé un excellent meeting l’hiver passé, signant deux victoires en trois sorties. Quatrième du Grand Prix de la Ville de Nice pour couronner le tout, elle avait beaucoup séduit. Seulement sixième de la course clé, cette fille de Kapgarde va sans doute monter sur cette tentative. Moins aguerrie que certains de ses adversaires, cette jument de 5 ans ne doit pas être négligée.