Ecrit par Lucius Simenon le 12 Avr 2025
Lovino Bello a tout pour plaire

PRÉSENTATION DU PRIX OCTAVE DOUESNEL


Le week-end commence fort sur l’hippodrome de Vincennes, avec dès samedi 6 décembre 2025, un Tiercé Quarté Quinté+ de haute volée. Le Prix Octave Douesnel, quatrième course de cette réunion principale, fait la part belle aux meilleurs poulains de 4 ans. Quatorze trotteurs seront en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans ce tournoi international de label Groupe II. Le départ est prévu vers 15h15. En attendant la deuxième épreuve qualificative pour l’Amérique, nous avons droit à une compétition pour l’avenir. Ces chevaux, qui seront âgés de 5 ans en début d’année prochaine, visent une place dans le Critérium Continental, Groupe I tremplin pour le Prix d’Amérique. Autant dire que la lutte s’annonce farouche et indécise.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


LOVINO BELLO (14) est l’un des meilleurs éléments de sa génération sur notre sol, mais également sur la scène européenne. Plus revu depuis sa septième place dans le Grand Prix de l’UET en Suède il y a deux mois, il a pu souffler en vue des futures joutes hivernales. Deuxième du Critérium des 4 Ans en fin d’été, ce trotteur dur à l’effort échouait de peu ce jour-là. Déferré des quatre pieds et confié à Éric Raffin dès sa réapparition, ce rejeton de Village Mystic est en mesure de frapper un grand coup.

LOMBOK JIEL (11) est un trotteur de grande classe également. Doté d’un moteur hors norme, ce représentant de Jean-Luc Dersoir vient de s’imposer en Belgique, sans avoir à forcer son talent outre mesure. La donne change pour son retour sur la cendrée parisienne, mais il est allégé dans sa ferrure pour l’aider dans sa mission. Sur un parcours à son entière convenance, il va encore monter en condition sur sa récente sortie. Il a beaucoup d’atouts à faire valoir et ses ambitions sontjustifiées.

FALCO KILLER GAR (10) a toujours été estimé par son entourage, mais ce poulain italien a encore franchi un palier depuis son arrivée chez Thierry Duvaldestin cet été. Vainqueur notamment d’un Groupe II face à certains de ses rivaux, il a ensuite prouvé sa valeur face à des aînés de qualité. Il a manqué son entrée dans le meeting il y a un mois, mais il trouve une belle occasion de redorer son blason.