Ecrit par Lucius Simenon le 01 Jan 1970
Ture L.A. semble déclassé

PRÉSENTATION DU PRIX D’ERBRAY


Le ping-pong continue avec l’hippodrome de la Côte d’Azur, et nous retrouvons la cendrée de Vincennes pour le Tiercé Quarté Quinté+ du jeudi 15 janvier 2026. Le Prix d’Erbray, première course de cette réunion principale, met en scène des chevaux âgés de 9 à 11 ans n’ayant pas gagné 241.000 euros. Seize concurrents ont répondu présent dans cette course européenne disputée sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste. Le coup d’envoi va intervenir à l’aide de l’autostart vers 13h55. Ces compétitions pour vieux tontons ne sont pas toujours faciles à déchiffrer mais représentent des engagements favorables pour eux, en l’absence des cadets. Les étrangers ont des références et peuvent rafler la mise. La bonne base du quinté vous attend.

PRÉSENTATION DES FORCES EN PRÉSENCE


TURE L.A. (6) est un trotteur scandinave qui arrive sur notre sol précédé d’une flatteuse réputation. Jugé digne de courir au plus haut niveau, il a déjà battu des concurrents qui ont brillé dans des compétitions bien plus huppées. Idéalement situé aux gains, il est déferré des quatre pieds et confié à Mathieu Mottier dès son coup d’essai sur notre sol. Son entourage n’a pas caché sa confiance. Nanti d’un numéro correct derrière les ailes de la voiture, il peut faire mouche d’entrée de jeu en France.

CHITCHAT (1) est visiblement en retard de gains. Récent vainqueur sur le parcours classique, il dominait des jeunes de qualité dans un bon style. Non seulement il est en forme, mais en plus il descend de catégorie. Le changement de distance ne va pas le déranger, et il a d’ailleurs déjà gagné sur ce parcours. Capable d’adopter toutes les tactiques, il a tout pour plaire avant le coup. De nouveau associé à Benjamin Rochard, il est légitime d’en attendre une performance d’envergure.

GRAZIELA D’EL (10) manque de régularité, et la sagesse lui fait parfois défaut. Retombée dans ses travers en dernier lieu, elle a toutefois gagné sur ce parcours auparavant, nous assurant de sa condition physique. Elle n’aura pas les jeunes sur sa route, mais les mâles et les étrangers sont toutefois de sérieux clients. Allégée dans sa ferrure, elle essaiera malgré tout de lutter pour une bonne place.