Quinté du vendredi 28 février 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté de vendredi. Des chevaux de 5 ans sont en scène lors d’une compétition longue de 2700 mètres sur la grande piste. Quatorze concurrents vont s’élancer dans la huitième course du programme, dont le départ interviendra aux alentours de 20h15.
Une base entourée de nombreuses possibilités
Ces jeunes éléments de 5 ans n’ont pas encore atteint leurs limites. Alors que le concurrent le plus riche trouve une tâche à sa portée, derrière c’est plus ouvert. Cela promet une lutte indécise et quelques surprises sont susceptibles d’émailler l’arrivée de cet événement.
Revue des forces en présence
Katchi Quick (14) est un trotteur qui n’a pas encore dévoilé tout son potentiel. Préservé par son entourage, il a rapidement retrouvé toutes ses sensations cet hiver, même s’il n’a pu trouver son jour à ce niveau. Avec deux accessits d’honneur, il est tout proche d’un succès et pourrait bien parvenir à ses fins dans ce tournoi.
Kelly Jane (8) a signé deux succès consécutifs cette année, montrant de gros progrès. Le déferrage y est sans doute pour quelque chose, et elle évolue de nouveau sans ses chaussures. La présence de JMB au sulky constitue un atout en plus pour elle et cela peut lui permettre de monter de catégorie avec réussite.
Kiphyle Desbois (10) avait fait sensation lors de sa victoire en début d’année. Un peu moins tranchante la fois suivante, elle vient de rassurer face aux seules juments, mais face aux étrangères, se classant quatrième. Elle est en plein dans sa catégorie et se présente pieds nus. Cela dit, face aux mâles, une place serait satisfaisante.
Konfinée (13) s’est montrée globalement décevante l’année passée, alors que son entraîneur fondait quelques espoirs. Ses deux dernières sorties montrent toutefois qu’elle est sur le bon chemin, et l’engagement au plafond des gains est très favorable. Déferrée des quatre pieds, elle est en mesure d’afficher du mieux.
Keno Petteviniere (11) n’a pas démérité en dernier lieu, dans une compétition du même acabit face aux européens. Ils ne sont pas de la partie, ce qui lui laisse un peu plus de marge, mais il faut impérativement le courir de manière cachée pour qu’il puisse fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, il peut accrocher un lot.
Kouvola (9) a dévoilé un potentiel intéressant, mais elle a aussi montré ses limites à ce niveau. Pour autant, elle découvre un engagement avantageux et peut faire mieux que ses deux récentes tentatives. Il lui faudra courir petit bras pour avoir une chance, mais avec un déroulement de course limpide, elle peut bien faire.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux :
14 – 8 – 10 – 13 – 11 – 9 – 6 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !



