Quinté du mercredi 26 février 2025 à Vincennes: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 26 février 2025 à Vincennes

Ninepoints Lasse, en toute quiétude

3 minutes de lecture
Commencer

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du mercredi 26 février 2025. Le Prix de Sedan avait réuni quinze concurrents après le forfait de HAUTE COTE DE NUIT (7). Avec 2100 mètres à parcourir sur la grande piste, ce tournoi européen nous promettait beaucoup de rythme. Cela dit, avec autant d’étrangers en lice, le choix n’était pas si simple. Il fallait tabler sur la présence de quelques outsiders.
Et finalement les plus en vue ont répondu présent. La vérité a surgi de la seconde ligne avec NINEPOINTS LASSE (12). Malchanceux en dernier lieu, il avait été repéré par de nombreux observateurs. Cela lui a valu d’être très plébiscité et il a parfaitement répondu aux attentes. Installé au commandement dans la montée, il a contrôlé la course avant de repartir dans le tournant final. Impérial dans la ligne droite, il s’impose avec beaucoup d’aisance.

Grand Roi Kalouma se réhabilite

Derrière, les locaux ont bien tenu leur partie, à commencer par GRAND ROI KALOUMA (3). Malchanceux en début de mois, il s’est montré fautif alors qu’il avait course gagnée. Auteur d’une séduisante fin de course, il est parvenu à s’emparer du premier accessit aux dépens de HAPPY DU BOIS (5). Vite en bon rang, ce dernier a encore une fois répondu présent. Il se défend courageusement pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 26 février 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
La surprise vient de GOLDEN GRACE (2), qui fait afficher une cote avoisinant les 100/1. Auteur d’un bel effort final, cette dernière s’octroie la quatrième place devant le favori INSTANT D’HAUFOR (8). Rapproché aux avant-postes dans la montée, celui-ci a un peu de mal dans l’ultime virage. Il se relance bien pour finir mais se contente malgré tout de la cinquième place.
Avec un gros outsider à l’arrivée, c’est l’ordre qui se paie, de manière logique. Découvrez les rapports complets sur TURF FR.