La région parisienne reprenait ses droits avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Chantilly ce jeudi 13 mars 2025. Le Prix de la Journée des Plantes faisait la part belle à des chevaux de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents se présentaient dans un handicap long de 1400 mètres. Disputé sur la piste en sable fibré, ce tournoi recelait de possibilités. Avec un tracé sur lequel le virage arrive vite, la position dans les boîtes pouvait faire la différence.
Finalement, les plus en vue se sont taillés la part du lion. Le favori TIMES WARRIOR (9) a rempli son contrat. Assez bien parti, il a attendu son heure au sein du peloton. Malgré une petite frayeur dans le tournant, il a pu trouver le passage au moment opportun dans la ligne droite. Empoigné par Maxime Guyon, il a fort bien sprinté, créant la décision avec autorité dans les 100 derniers mètres.
Malinovka confirme
MALINOVKA (14) avait montré de bonnes dispositions dans cette catégorie. Patiente dans le sillage des leaders, elle a pris le meilleur à la distance. Prise en charge par le futur lauréat, elle n’a pu lui résister, malgré une bonne réplique. Elle se classe deuxième devant REVE DE VALLARSA (6). Ce dernier avait terminé troisième d’un événement en dernier lieu mais n’avait pas un excellent numéro de corde. Cela ne l’a pas empêché de confirmer ses bonnes dispositions.
Plaisant sur la Côte d’Azur cet hiver, NO LIMIT DREAM (15) a bénéficié d’un déroulement de course favorable côté corde. Il a bien jailli pour finir, s’octroyant la quatrième place devant son compagnon de boxes CENTENARIO (7). Celui-ci venait de gagner à réclamer. Malgré une opposition plus forte, il parvient à se classer cinquième à l’arrivée du quinté du jeudi 13 mars 2025 à Chantilly.
Pas de surprises avec tous les favoris, chose rare pour un handicap. Du coup les rapports en prennent un coup. Il sont disponibles sur TURF FR.


