L’hippodrome de Fontainebleau proposait son premier quinté de l’année avec une arrivée attendue ce mardi 18 mars 2025. Le Prix Hubert de Catheu faisait la part belle à des sprinters de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents se présentaient sur un parcours en ligne droite de 1200 mètres. Ce handicap intéressant s’annonçait palpitant avec des éléments qui avaient été préparés pour ce tournoi. Sur un terrain bon souple, le rythme promettait d’être soutenu.
Ce fut le cas avec deux pelotons distincts et un dernier assaillant qui a mis tout le monde d’accord. WILD WEST (9) avait séduit lors de sa rentrée, se classant troisième sur un parcours voisin. Quatrième de ce tournoi l’an passé, il avait retrouvé la même valeur. Lancé le long de la lice par Christophe Soumillon, il met tout le monde d’accord aux abords du poteau.
McTenett, pugnace jusqu’au bout
MCTENETT (10) retrouvait cette catégorie à une valeur bien plus favorable que par le passé. Monté en confiance par Maxime Guyon, il s’est montré pugnace jusqu’au bout. Il parvient à dominer de fort peu BROTHER OF LILY’S (14). Souvent pris en note, celui-ci fournit une plaisante fin de course, échouant de peu pour le premier accessit.
Derrière, c’est de nouveau serré, mais AGORIA (5) confirme la forme Ferland. Elle conclut dans une séduisante action pour arracher la quatrième place. Après une longue photo, c’est finalement le courageux SCARFACE (6) qui complète l’arrivée du quinté du mardi 18 mars 2025 à Fontainebleau. Vite à la pointe du combat, il n’a rien lâché pour résister à GAME RUN (2), sixième au passage du poteau.
Derrière le favori qui gagne, des petits outsiders s’illustrent. Cela permet des rapports corrects, surtout dans le bon ordre. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.


