Quinté du jeudi 3 avril 2025 à Chantilly: les pronostics
Nous sommes de retour en région parisienne avec le quinté de jeudi à Chantilly. Une compétition pour la gente féminine a réuni seize concurrentes sur le parcours de 1600 mètres. Ce handicap se dispute sur la piste en gazon et aura lieu dans la course d’ouverture. Le coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h55.
Des juments d’un bon niveau
Ce tournoi pour juments a réuni un plateau intéressant. La forme va sans doute faire la différence mais des rentrantes de qualité sont en lice également. En l’absence des mâles, l’occasion est toutefois belle d’épingler un événement pour toutes ces concurrentes.
Revue des forces en présence
Aversa (12) a connu un long passage à vide après sa victoire dans un quinté en juin 2024. Revenue à une valeur bien plus avantageuse, elle a refait surface à ce niveau cet hiver à Cagnes, avant de confirmer à Saint-Cloud. Battue par le même cheval à deux reprises, l’absence des mâles peut lui permettre de renouer avec le succès.
Avenue Montaigne (3) est une pouliche très régulière qui n’a jamais fini plus loin que troisième depuis ses débuts. Elle rentre mais son entraîneur est un fin préparateur. Déjà vue à son avantage sur ce parcours, elle a une telle épreuve dans les jambes à cette valeur. Si elle est suffisamment affûtée, la victoire est à sa portée.
Alva (13) découvre un engagement de choix. Elle a deux courses dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Cinquième d’un handicap sur le sable cantilien il y a trois semaines, cette sortie lui a sans doute permis de monter en condition. Très bien placée sur l’échelle des valeurs, elle a largement sa place sur le podium.
Malinovka (8) se montre particulièrement constante depuis plusieurs mois. Vainqueur d’un handicap dans le Sud-Ouest l’été dernier, elle a prouvé qu’elle disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Elle a couru trois épreuves support de quinté pour autant de places. Le passage sur gazon ne devrait pas l’empêcher de confirmer.
Nadelia (11) a trouvé sa voie dans cette catégorie. Cinquième lors de son premier événement, elle vient de terminer aux portes d’un quinté sur le sable cagnois. Jugée digne de courir au niveau supérieur en début de carrière, cette pouliche de 4 ans va encore progresser à ce niveau. Dès lors, mieux vaut ne pas la sous-estimer.
Joh Spirit (1) a remporté deux gros handicaps en l’espace de quelques semaines. Sa marge est désormais réduite et elle a tenté sa chance au niveau Listed. Cinquième face à des éléments de classe à Saint-Cloud, elle trouve une tâche moins dure malgré sa position de top-weight. Elle tentera d’en profiter pour accrocher un lot.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
12 – 3 – 13 – 8 – 11 – 1 – 5 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !


