Le GNT reprenait ses droits ce mercredi 9 avril 2025, avec une arrivée de quinté jugée sur l’hippodrome de Reims. La troisième étape du Grand National du Trot s’annonçait passionnante. Quinze trotteurs avaient répondu présent sur 2550 mètres. Les trois plus riches s’élançaient avec un handicap 25 mètres. Les chevaux de tête avaient pour eux le nombre, ce qui compliquait la tâche des éléments du second poteau. Malgré la présence de bases solides, des outsiders pouvaient s’illustrer.
Finalement, les trois favoris se sont taillés la part du lion. Lauréat de l’étape de Salon de Provence, il y a deux semaines, JAMIN DE BRION (11) a confirmé en s’imposant avec brio. Bien parti, se retrouvant vite dans le groupe de tête, il a pris le commandement au terme du premier kilomètre. Comme fin mars, il a contrôlé les débats avant de bien accélérer, malgré une petite hésitation à la sortie du tournant final.
Jack Tonic, la fraîcheur en prime
Derrière, JACK TONIC (15) s’est octroyé le premier accessit. Malgré son handicap initial, il a provoqué le wagon de la troisième épaisseur en face. Remarquable finisseur, il devance assez nettement KIARA DE VANDEL (10). Contrainte de venir un peu tôt, elle a fort bien soutenu son effort malgré tout, conservant de peu la troisième place.
HERO SIBEY (13) refait surface de plaisante manière. Après un break de plusieurs semaines suite à une saison chargée, il a répondu aux attentes pour son premier objectif de la saison. Quatrième, il échoue de peu pour le podium. Un outsider complète l’arrivée du quinté du mercredi 9 avril 2025 avec HELIOS SI (6). Délaissé au betting, il se montre courageux dans la phase finale pour s’octroyer la cinquième place.
Pas de surprises et des rapports minimalistes. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.


