Quinté du lundi 14 avril 2025 à Chantilly: les pronostics
Nous débutons la semaine sur l’hippodrome de Chantilly avec le quinté de lundi. Les sprinters sont de sortie à l’occasion d’un handicap long de 1200 mètres en ligne droite. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus se présentent dans la course d’ouverture. Le départ est prévu vers 13h55.
Des sprinters aguerris
En ce début de semaine, la vitesse est à l’honneur. Nous sommes en présence d’un tournoi traditionnel avec une course référence disputée à Fontainebleau courant mars. Le cadre change, mais l’arrivée s’annonce tout aussi serrée qu’il y a quatre semaines.
Revue des forces en présence
Forchester (11) arrive avec de la fraîcheur sur cet objectif. Auteur d’une rentrée intéressante au Mans, il revient sur une distance à son entière convenance. Sa valeur est plus avantageuse que la saison passée, et il a déjà brillé sur ce parcours au printemps dernier. Préparé avec soin pour ce tournoi, il s’annonce redoutable.
Brother of Lily’s (15) a fort bien terminé en dernier lieu. Troisième de l’événement à Fontainebleau, il confirmait le regain de forme entrevu sur la Côte d’Azur durant l’hiver. Bien plus percutant avec le port des œillères, il est bien placé en bas de tableau. Il tentera d’en tirer avantage et de renouer avec la victoire.
Agoria (9) a bien tenu sa partie dans la course clé, se classant quatrième. Cette sortie lui a permis de progresser, et cette protégée de Christophe Ferland possède encore de la marge dans cette catégorie. Dotée d’une belle vitesse de base, cette pouliche régulière fait figure de point d’appui assez solide avant le coup.
Mctenett (13) s’est remarquablement défendu pour son retour dans cette catégorie. Deuxième de l’épreuve de référence disputée à Fontainebleau le 18 mars, il a beaucoup séduit. Bien placé en bas de tableau, il est de nouveau muni d’œillères, un artifice qui marche plutôt bien. Dès lors, une confirmation de sa part est attendue.
Game Run (3) a terminé aux portes du quinté référence il y a quatre semaines. Il faut se souvenir qu’il avait pris le premier accessit d’un événement sur ce tracé courant septembre. Et ce, avec une livre en plus sur le dos. Il va sans doute accuser des progrès sur sa tentative de rentrée et un bon comportement de sa part est attendu.
Rock Boy (5) a repris de la fraîcheur après son échec courant février sur la Côte d’Azur. Deuxième d’un événement sur la Riviera auparavant, sa compétitivité ne fait aucun doute. Il apprécie courir de manière espacée et il adore les parcours rectilignes. Associé à Mickaël Barzalona, il trouve une belle occasion de redorer son blason.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 15 – 9 – 13 – 3 – 5 – 2 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


