Quinté du lundi 14 avril 2025 à Chantilly: les pronostics

Arrivée quinté lundi 14 avril 2025 à Chantilly

Egiategia crée la surprise

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait en compagnie des sprinters avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Chantilly. Des chevaux âgés de 4 ans et au-dessus avaient rendez-vous sur une parcours rectiligne long de 1200 mètres. Seize concurrents se retrouvaient dans le Prix de Roissy, handicap indécis. En effet, malgré la présence d’une course référence, les tournois de ce genre sur ce tracé sont souvent remplis de surprises. Cet événement ne semblait pas déroger à la règle.

Et la surprise est venue de l’extérieur. Comme souvent en ligne droite, le peloton s’est scindé en deux. Attentiste dans un petit wagon, EGIATEGIA (12) s’impose à la surprise générale. Il faut dire qu’elle avait effectué une rentrée moyenne après une longue absence. Lancée tout en dehors à la distance, elle a fondu sur ses rivaux. Elle soutient parfaitement son effort pour mettre tout le monde d’accord aux abords du poteau.

Game Run, le jeu en valait la chandelle

GAME RUN (3) avait choisi la corde. Aux portes du quinté référence courant mars, il est monté en condition. Attentiste, il a bien jailli, sans pouvoir s’opposer au retour de la future lauréate. Il se contente du premier accessit devant NATIONAL SERVICE (4). Ce dernier redore son blason après un échec très récent à Longchamp. Vainqueur d’un gros handicap sur ce parcours en septembre dernier, il y réalise un retour tonitruant.

WILD WEST (8) restait sur un succès face à certains de ses rivaux. Tenant du titre, il a bien tenu sa partie malgré la pénalisation au poids. Quatrième au passage du poteau, il domine HORTENSIA BASC (16). Cette jument de 5 ans montait de catégorie. Malgré l’opposition, elle parvient à compléter l’arrivée du quinté du lundi 14 avril 2025 sur l’hippodrome de Chantilly.

Déception avec la favorite AGORIA (9), pourtant plaisante dans la course clé en mars.

Avec une si grosse surprise pour la palme, les rapports tiennent logiquement la route et récompensent les turfistes clairvoyants. Découvrez tous les résultats pmu sur TURF FR.