Quinté du dimanche 1er juin 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du dimanche 1er juin 2025 à Chantilly: les pronostics

Cualificar vise le top

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 1er juin 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous terminons la semaine en apothéose avec le quinté de dimanche à Chantilly. L’élite des poulains de 3 ans a rendez-vous dans un Groupe I long de 2100 mètres. Dix-huit concurrents ont répondu présent pour en découdre dans la cinquième course du programme. Le départ aura lieu aux alentours de 16h05.

Un plateau somptueux

Comme souvent dans ce Classique, les concurrents viennent d’horizons différents. Certains ont déjà croisé le fer mais cette distance change la donne, sachant que la majorité la découvre. Avec autant de monde en lice, la lutte s’annonce farouche.

Revue des forces en présence

Cualificar (6) est invaincu depuis le début de la saison. Impressionnant depuis son retour en piste, il a signé trois succès et ses limites actuelles sont inconnues. Premier atout d’André Fabre, il monte de catégorie mais semble en mesure de repousser ses limites. Porté par la forme de l’écurie Godolphin, c’est un lauréat potentiel.

Camille Pissaro (15) vient de se classer troisième de la Poule d’Essai. Une nouvelle fois rallongé, ce lauréat de Prix Jean-Luc Lagardère tente un truc, lui qui n’a pas dépassé les 1600 mètres depuis ses débuts. Dépendant d’un tandem toujours redoutable sur notre sol, ce sujet de classe peut frapper fort s’il tient la distance.

Ridari (2) n’a pas eu toutes ses aises en fin de parcours dans la Poule d’Essai, ce qui lui coûte certainement la quatrième place. Premier atout de la célèbre casaque Aga Khan, il aura le pilote numéro un avec Mickaël Barzalona. Il n’a pas été trop mal loti avec cette position dans les stalles, et il fera son maximum pour jouer le podium.

Luther (11) s’est fort bien défendu dans la Poule d’Essai en s’octroyant la quatrième place. Courageux, il est associé à un jockey britannique qui avait sans doute d’autres options dans cette compétition. Comme la majorité de ses adversaires, il découvre cette distance mais il a suffisamment de tenue pour bien faire.

Sinileo (17) tente un sacré pari, lui qui vient de débuter victorieusement sur cette piste. Son entourage le supplémente et débourse donc une grosse somme pour le voir au départ de ce Groupe I. Bien placé dans les boîtes, et confié au jockey maison Maxime Guyon, plusieurs signes plaident en sa faveur. Dès lors, mieux vaut ne pas le sous-estimer.

King of Cities (3) est le second poulain supplémenté, lui qui vient de s’incliner dans une Listed. Cela dit, faire le voyage et dépenser une telle somme n’est pas anodin. Son entourage a visiblement de l’estime pour lui et le voir au départ incite à une certaine méfiance. Il faudra tenir 2100 mètres, mais il constitue un outsider très séduisant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

6 – 15 – 2 – 11 – 17 – 3 – 16 – 4

Bonne chance à tous les parieurs !