Quinté du vendredi 6 juin 2025 à Vincennes: les pronostics
Nous sommes en compagnie des trotteurs pour le quinté de vendredi à Vincennes. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize trotteurs sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le coup d’envoi aura lieu aux alentours de 20h15.
Les “H” contre les “G”
Sur ce tracé réduit, les conditions de course joue en la faveur des 8 ans qui n’ont pas les cadets sur leur route. Cela dit, quelques éléments de 9 ans ont également des arguments à faire valoir, et leur confrontation devrait faire des étincelles.
Revue des forces en présence
Hescort Love (8) adore les parcours de vitesse et il a sans doute été préparé avec soin pour ce tournoi. Déferré des quatre pieds, il apprécie ce tracé et retrouve Gabriele Gelormini qui le connaît bien. L’engagement est avantageux en l’absence de ses cadets et il tentera d’en profiter pour renouer avec la victoire.
Hamigo (9) n’a que peu couru du haut de ses 8 ans et se trouve sans doute en retard de gains. Lauréat d’un événement sur la longue distance lors de sa rentrée courant mai, il a repris un peu de fraîcheur depuis. Il est moins véloce que ses rivaux mais va sans doute revenir au train. Dès lors, il est en mesure de leur offrir une belle réplique.
Great Rock (1) n’a pas les gains en rapport avec sa qualité. Comme son rival précité, il a peu été vu en compétition. Il a un an de plus que son adversaire et moins de courses au compteur, c’est dire s’il a un moteur intact. Toujours est-il que sa forme est au beau fixe, et il devrait continuer de rattraper le temps perdu.
Glamour Yoma (2) n’a trouvé qu’un trotteur de 7 ans pour lui barrer le chemin du succès récemment à Agen. Son entraîneur fait le déplacement avec des ambitions, mais il a quelques cadets de qualité sur sa route. Nanti d’un numéro très correct derrière les ailes de la voiture, il garde néanmoins son mot à dire pour une place.
Hotel Mystic (16) possède le meilleur chrono parmi les concurrents en lice dans ce tournoi. Il n’a pas couru depuis le 18 avril, mais son entraîneur a sans doute compensé en le travaillant un peu plus. Il lui faudra s’élancer en seconde ligne, mais cet attentiste devrait s’en accommoder. Redoutable finisseur, il mérite un large crédit.
Horizon d’Eymy (15) a beaucoup progressé ces derniers mois. Le déferrage l’a beaucoup aidé et en l’espace d’un an, il a presque triplé ses gains. Connu pour apprécier ce mode de départ, il a des titres à faire valoir sur ce parcours. De nouveau allégé dans sa ferrure, il est légitime d’en attendre un bon comportement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
8 – 9 – 1 – 16 – 2 – 15 – 13 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



