Quinté du jeudi 12 juin 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous sommes de retour en région parisienne avec le quinté de jeudi à Longchamp. Un handicap nous est proposé avec quatorze chevaux de 4 ans et plus sur le parcours des 1400 mètres de la nouvelle piste. Prévu dans la sixième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 20h15.
Les adeptes du toboggan sont de sortie
Sur ce tracé dit du toboggan, nous retrouvons des sujets bien connus. D’ailleurs, la plupart a couru dans des épreuves clés sur ce tracé, ce qui nous permet de dégager de bonnes bases. Ceci étant, les possibilités pour les places demeurent nombreuses.
Revue des forces en présence
Tortisambert (4) s’est bien comporté depuis son retour dans cette catégorie. Placé de trois événements sur ce parcours, il tourne autour du pot et a une telle épreuve dans les jambes. Redoutable finisseur, il apprécie tout particulièrement ce tracé et coche toutes les cases. Avec un déroulement de course fluide, il peut l’emporter.
Alabama Moon (10) a terminé deuxième de l’une des épreuves clés, fin avril. Sa fin de course nous a beaucoup séduits ce jour-là et elle a depuis confirmé dans un événement pour seules juments au Val d’Or. Dotée d’une marge de progression évidente et amenée à remporter une telle course, elle s’annonce redoutable.
Forchester (9) reste sur deux excellentes sorties à ce niveau. Quatrième de la course référence du 27 avril, il a confirmé le mois suivant en s’octroyant le second accessit d’un quinté, devant notre préféré. Toujours aussi bien, il a pas mal d’arguments à faire valoir et fait partie des concurrents capables de jouer les premiers rôles.
Megarry (7) avait sans doute besoin de courir début mai, après plusieurs mois écarté des pistes. Troisième d’un gros handicap en fin de saison passée, ce poulain désormais âgé de 4 ans est encore mieux placé sur l’échelle des valeurs. S’il a suffisamment progressé sur sa tentative de rentrée, sa place est sur le podium.
Speedster (8) a peu d’expérience, mais il possède de bonnes capacités. Il vient de se classer troisième lors de sa réapparition et semble pris à une valeur correcte pour son coup d’essai dans les handicaps. Au vu de ses performances, notamment dans une Classe 1 cet hiver à Cagnes, il est en mesure de se mettre en valeur d’entrée de jeu.
Fou Furieux (6) manque de régularité, et il a eu du mal à digérer sa victoire début février sur la Riviera. Descendu sur l’échelle des valeurs, et assez plaisant dans la course clé du 22 mai, il semble toutefois dans une bonne spirale. Il n’a jamais fait l’arrivée de quinté en huit essais mais il tentera de vaincre le signe indien.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 10 – 9 – 7 – 8 – 6 – 2 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !



