La province reprenait ses droits avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vire ce mercredi 25 juin 2025. Une compétition pour chevaux d’âge réunissait quinze concurrents sur 2800 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. La présence d’un élément invaincu cette année rendait ce tournoi passionnant. Derrière cette candidature, les possibilités ne manquaient pas, et il fallait s’attendre à quelques surprises.
Et le favori n’a pas manqué sa cible, réalisant la passe de sept. Parmi ses succès, un avait déjà eu lieu sur ce parcours cette saison. Parti vite pour se porter dans le groupe de tête, HADES DE L’ITON (10) a pris ses responsabilités. Animateur, il a progressivement allongé le tir, avant de se montrer impérial tout au long de la ligne droite.
Idefix de Centule a flairé le bon coup
Derrière la lutte fait rage pour les accessits. C’est IDEFIX DE CENTULE (11) qui l’arbitre. Après un déroulement sur mesure dans le wagon de la deuxième épaisseur, il est lancé dans le tournant final. Excellent droitier, il soutient bien son effort pour devancer HEROS DE BONNEFOI (1). Maintenu dans le sillage de l’animateur et favori, il a fort bien tenu sa partie jusqu’au bout. Il profite en outre de la faute de IMAGE D’HERFRAIE (4) pour compléter le podium.
Derrière, HELIOS SOMOLLI (13) se classe quatrième, effectuant une rentré satisfaisante. Patient dans la seconde moitié du peloton, il regagne pas mal de terrain pour devancer IDOLE JALLERIE (3). Contrainte de trotter le nez au vent, celle-ci ne lâche rien. Elle parvient à préserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 25 juin 2025 sur l’hippodrome de Vire.
Parmi les déceptions, il faut noter les fautes de ILARIA KILY (5) en début de course, et HAUTBRION COLMI (15), au dernier passage en face. Malgré la victoire du plus en vue, les rapports sont rémunérateurs grâce à la présence de trois outsiders. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.



