Quinté du jeudi 3 juillet 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous retrouvons le temple du galop à l’occasion du quinté de jeudi à Longchamp. La jeune génération est en piste avec seize poulains et pouliches en lice dans un handicap long de 1600 mètres. Les concurrents emprunteront la moyenne piste dans la sixième course du programme. Le départ est prévu vers 20h15.
Une expérience déjà là
Ce tournoi pour jeunes pousses nous offre un plateau intéressant. La plupart des forces en présence a déjà brillé à ce niveau et possède donc un peu de métier. Cela dit, les possibilités restent nombreuses malgré la présence d’un point d’appui a priori solide.
Revue des forces en présence
El Pequenio (9) a beaucoup progressé ces derniers mois. Lauréat d’un handicap à l’âge de 2 ans, il a ensuite connu des fortunes diverses, notamment dans des courses à conditions. Il reste sur deux accessits à ce niveau et a clairement la marge nécessaire pour s’imposer. Redoutable finisseur, il se présente avec de légitimes ambitions.
Apogeo (2) n’était pas attendu à pareille fête il y a trois semaines. Troisième d’un événement au Val d’Or, il s’est montré tenace jusqu’au bout, alors qu’il effectuait sa rentrée. Cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Il ne va pas être dérangé par le retour sur cette distance et il est logique d’en attendre une confirmation.
Nargiz (14) vient d’obtenir le premier accessit d’une seconde épreuve au Val d’Or. Sa compétitivité ne fait aucun doute, mais l’opposition est plus forte. En contrepartie, elle se retrouve en bas de tableau, un avantage non négligeable au poids. Perfectible, elle est en prime associé à Cristian Demuro, un atout qui peut faire la différence.
Acto (6) s’est classé troisième d’un gros handicap à Compiègne le 9 juin dernier. Devancé par notre préféré, c’était déjà le cas lors de son avant-dernière sortie, au cours de laquelle il avait laissé une impression favorable. Sa capacité à s’illustrer à cette valeur ne fait aucun doute, et il peut bien faire avec un parcours fluide.
Elusive Belardo (5) réalise une belle saison jusqu’ici. Acquise à réclamer fin mai, après une victoire dans cette modeste catégorie, elle a rapidement fait plaisir à son nouvel entourage. Quatrième du quinté référence du 10 juin, elle prouvait son habileté à se mettre en évidence à ce poids. Pour son retour sur 1600 mètres, elle mérite un certain crédit.
Send Wood (3) n’a pas une grosse marge de manœuvre, mais cette pouliche courageuse donne toujours le meilleur d’elle-même. Il s’agit d’une petite rentrée après plusieurs semaines sans courir, mais sa valeur est un peu plus favorable. Sur une distance à sa convenance, elle peut jouer un rôle intéressant d’entrée de jeu.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 2 – 14 – 6 – 5 – 3 – 11 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !



