Quinté du jeudi 10 juillet 2025 à Enghien: les pronostics
Direction l’hippodrome d’Enghien avec le quinté de jeudi qui fait la part belle à la gent féminine. Des sujets de 4 et 5 se retrouvent sur le parcours de vitesse des 2150 mètres dans la huitième course du programme. Elles seront quatorze à s’élancer derrière les ailes de l’autostart dans ce tournoi européen prévu vers 20h15.
Une italienne et les autres
Cette compétition ressemble comme deux gouttes d’eau à celle disputée le 27 juin sur le tracé réduit de la cendrée de Vincennes. Une concurrente transalpine avait survolé les débats. Elle retrouve ses rivales avec la ferme intention de rééditer.
Revue des forces en présence
Eleonora Grif (2) vient de devancer la plupart de ses rivales dans un style qui en dit long sur ses possibilités. En retard de gains, cette jument de 5 ans part cette fois-ci en première ligne. Elle bénéficie en outre de la drive d’Éric Raffin et évolue de nouveau pieds nus. Rien ne s’oppose à la voir signer une deuxième victoire consécutive.
Lagune Piya (11) a terminé troisième de la course clé, montrant beaucoup de ténacité. Encore toute neuve avec seulement quatorze courses au compteur, cette pouliche de 4 ans n’a clairement pas atteint ses limites mais doit toutefois partir en seconde ligne. C’était déjà le cas en dernier lieu, et une confirmation de sa part est attendue.
Kourga de Lou (14) a pris la quatrième place de la course référence, montrant son vrai visage. Compliqué, ce deuxième atout Abrivard n’a pas les gains en rapport avec sa qualité mais manque de maniabilité. Il lui faudra composer avec cette position sur un second rideau mais sa chance est à prendre en considération.
Knitulia (4) fait également partie de la coalition présentée par Laurent-Claude Abrivard. Dotée de beaucoup de vitesse, elle n’a pas été revue depuis plus de deux mois, seul petit bémol concernant sa candidature. Cela dit, sur ce tracé réduit, c’est moins gênant. Déferrée des quatre pieds, elle est sans doute prête à bien faire.
Koh Samui (15) n’a pas eu les coudées franches lors du tournoi disputée sur la cendrée parisienne il y a deux semaines. Cela lui a sans doute coûté un meilleur classement. Ceci étant, cette sortie est encourageante pour la suite de l’été. Avec un déroulement de course fluide, elle a tout à fait le droit de prétendre à un bon classement.
Louve de Daidou (12) a dévoilé un potentiel intéressant et il ne faut surtout pas tenir compte de son échec d’il y a huit jours. Dotée d’une marge de progression évidente, elle se heurte toutefois à de sacrés clientes avec un mode de départ qu’elle découvre. Si elle n’est pas trop décontenancée par ce parcours de vitesse, attention à elle.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
2 – 11 – 14 – 4 – 15 – 12 – 3 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



