Quinté du vendredi 11 juillet 2025 à Cabourg: les pronostics
Les trotteurs sont une nouvelle fois à l’honneur à l’occasion du quinté de vendredi à Cabourg. Un événement pour chevaux d’âge a réuni quinze concurrents sur le parcours de 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu vers 20h15.
De nombreuses possibilités
Pour ce deuxième événement cabourgeais de l’été, le choix n’est pas des plus simples. Des profils différents composent le peloton, et il ne sera pas simple de rendre la distance avec autant de monde en tête. Cela pourrait bien occasionner quelques surprises.
Revue des forces en présence
Iconoclaste Erable (4) reste sur une belle deuxième place à Lisieux, nous assurant de sa forme. Le fait de ne pas le voir déferré n’est pas ennuyeux car il a fait ses preuves ainsi, et il faut souligner qu’il est quand même plaqué des antérieurs. Bon droitier et en retard de gains, il fait partie des prétendants au sacre.
Gédéon Dairpet (15) a des beaux restes du haut de ses 9 ans. Il connaît cette piste et a déjà gagné sur ce parcours. Son entourage fait appel à un pilote qui connaît parfaitement cet hippodrome. Avec autant de monde en tête, il faudra faire les bons choix, mais sa chance théorique face à de tels adversaires ne fait aucun doute.
Irocko Stryck (12) n’a pas vraiment brillé depuis le début de l’année, mais il a montré un regain de forme à Caen fin mai. Septième en petite province par la suite, il a été affûté pour ce rendez-vous pour lequel il est allégé dans sa ferrure. Lauréat lors de son unique tentative à Cabourg, il peut refaire parler de lui.
Infernal Spirit (10) a eu droit à un petit break en sortie d’hiver. Ses deux sorties du printemps sont discrètes, mais il est mis en mode course, signe qu’il ne doit plus être très loin de son bon niveau. Son partenaire a déjà eu l’opportunité de s’illustrer en sa compagnie, et ce tandem se retrouve avec des ambitions justifiées.
Iskoya (6) vient de se montrer à son avantage à l’occasion de son retour sur cet hippodrome. Quatrième d’un lot bien composé, elle aura toutefois les mâles sur sa route cette fois-ci. Ceci étant, elle bénéficie de la drive de Benjamin Rochard, un atout indéniable. Seulement plaquée des antérieurs, elle garde son mot à dire pour une place.
Irminio Kily (2) a connu de nombreux soucis d’allures ces dernières semaines, mais il a rassuré en dernier lieu. Il a terminé au pied du podium dans une épreuve sur un tracé similaire en début de mois. Il n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité, mais la sagesse sera primordiale pour espérer faire l’arrivée.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
4 – 15 – 12 – 10 – 6 – 2 – 8 – 14
Bonne chance à tous les parieurs !


