La semaine du galop se poursuivait ce mardi 15 juillet 2025 avec une arrivée de quinté qui avait de nouveau pour cadre la piste de Vichy. Après les poulains et pouliches de 3 ans uniquement, ils affrontaient cette fois leurs aînés dans un handicap long de 1400 mètres. Le Prix Hubert de Catheu réunissait seize concurrents et le choix n’était pas si simple. Malgré de bonnes bases, la solution comportait pas mal d’inconnues, notamment du côté des plus jeunes. Cela suggérait que des surprises pouvaient survenir.
Et il y en a eu avec des attentistes qui se sont taillés la part du lion. L’un des poulains de 3 ans au départ a eu le dernier mot avec STOLEN KISS (6). Vainqueur d’un événement le mois passé, il a confirmé malgré une valeur revue à la hausse. Pour sa première face à ses aînés, il a parfaitement jailli après avoir attendu son heure à l’arrière du peloton. Remarquable finisseur, il a fait la différence avec de la marge dans la phase finale.
Forchester, encore là
Autre concurrent qui a fait preuve de patience, FORCHESTER (9). Plaisant à trois reprises au printemps dans le temple du galop, il a su accélérer de séduisante manière. Il s’octroie le premier accessit devant un outsider, WAZIERS (14). Dépendante d’un homme habitué de ce meeting, cette jument de 5 ans se montre pugnace pour compléter le podium.
Rapidement dans le groupe de tête, REVE DE VALLARSA (8) justifie son déplacement dans la région. Tenace, il parvient à conserver la quatrième place devant COSMO BEAU (10). Malgré une absence de plusieurs semaines, ce dernier se comporte bien jusqu’au bout. Il parvient à compléter l’arrivée du quinté du mardi 15 juillet 2025 sur la piste de Vichy.
Déception avec le favori SOUVENIR D’ECAJEUL (11) qui ne peut véritablement jaillir dans la ligne droite. Il se contente de la huitième place. Malgré la présence de deux favoris pour le jumelé gagnant, les rapports sont rémunérateurs. Et pour cause, les outsiders se sont illustrés derrière ces deux-là. Les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.



