Quinté du mercredi 16 juillet 2025 au Mont-Saint-Michel: les pronostics

Arrivée quinté mercredi 16 juillet 2025 au Mont-Saint-Michel

Java d'Anama à la fête

2 minutes de lecture
Commencer

Après un début de semaine consacré à Vichy, l’arrivée du quinté de mercredi avait pour cadre l’hippodrome du Mont-Saint-Michel. Un événement pour trotteur réunissait seize concurrents répartis sur deux échelons de départ. Avec une distance initiale de 2675 mètres, le Prix des Etablissements Rault-Tracteurs n’était pas si facile à déchiffrer. Malgré la présence de chevaux qui peaufinaient leur forme, la victoire s’annonçait disputée et le rythme élevé.
Dans une compétition sans concession, JAVA D’ANAMA (6) a profité de son avantage de 25 mètres pour créer la décision. Venue en tête à mi-parcours, avant de laisser passer un adversaire, elle a été avantagée par le rythme sélectif. Après s’être décalée dans la ligne droite, elle n’a laissé aucune chance à HASARD D’ERABLE (16), l’emportant sans coup férir.

Hasard d’Erable a failli refaire le coup

Son rival faisait partie des plus en vue. Et pour cause, il venait de s’imposer dans un quinté sur la piste de Châteaubriant. Après avoir pris les commandes au passage devant les tribunes, il a donné le change un bon moment, avant de s’incliner. Derrière, nous retrouvons le moins riche avec JALDO D’OCQUE (1). Parti vite, il a ensuite été relégué en troisième position d’un peloton étiré. Courageux jusqu’au bout, il parvient à conserver la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 16 juillet 2025 au Mont-Saint-Michel.
JADE D’AMOUR (5) découvrait des conditions de course idéales en tête. Cela dit, elle a hypothéqué une partie de ses chances suite à une faute au départ. Auteur d’un plaisant effort final, elle se classe quatrième devant JASON (10). Maintenu au sein du peloton, il conclut convenablement pour compléter l’arrivée de ce tournoi.
Avec les principaux favoris qui répondent présent, il ne fallait pas s’attendre à des rapports élevés. Consultez l’ensemble des résultats sur TURF FR.