Nous étions sur l’hippodrome de Chantilly pour terminer la semaine avec une arrivée de quinté qui s’annonçait explosive ce dimanche 20 juillet 2025. Le Prix du Château Neuf faisait la part belle à des sprinters sur 1200 mètres en ligne droite. Seize concurrents se présentaient dans ce handicap qui comportaient de nombreuses possibilités. Sur ce genre de tracé, les surprises sont souvent monnaie courante, et ce fut encore le cas.
MAJOR OAK (2) revenait à un bon niveau comme le prouvait sa récente quatrième place dans cette catégorie. Impressionnant l’été dernier, il avait moins de marge après avoir aligné trois succès consécutifs. Dans le peloton de la corde, il a bien accéléré dans la phase finale. Tenace jusqu’au bout, il s’impose sans coup férir.
Simply Lovely repousse ses limites
Derrière, SIMPLY LOVELY (9) repousse ses limites. Il restait sur deux succès de handicap sur ce parcours, mais sa valeur avait bien augmenté. Cela étant, il ne s’en est pas laissé compter. Avec l’aide de Mickaël Barzalona, il monte de catégorie avec brio et s’octroie le premier accessit devant CIAO PA’ (1). Celui-ci apporte un peu de piment à l’arrivée du quinté du dimanche 20 juillet 2025 sur l’hippodrome de Chantilly. Malgré un poids peu évident à gérer, il a fort bien tenu sa partie pour compléter le podium.
GOLDFIELD (16) a de son côté profité de sa situation en bas de tableau. Même si le lot était plus fort qu’à l’accoutumée, Il en a tiré avantage pour s’adjuger la quatrième place devant SCARFACE (7). De tous les combats, il a encore tout donné pour se classer cinquième et permet à son entraîneur de faire un joli coup en plaçant deux représentants à l’arrivée. Pour ses regrets, AGAT (4) finit aux portes du quinté. Contraint de ramener le peloton de l’extérieur, il a été méritant jusqu’au bout.
Avec un tel résultat, les gains sont rémunérateurs. Découvrez les rapports pmu sur TURF FR.



