L’hippodrome de Compiègne reprenait la main à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 24 juillet 2025. Le Prix de la Vallée de l’Oise mettait aux prises des chevaux âgés de 4 ans et plus. Ce handicap long de 1600 mètres se révélait très ouvert au vu des profils des forces en présence. Après un événement surprenant au Putois lundi, il fallait s’attendre à d’autres outsiders. Surtout que l’assouplissement des pistes rendait ce tournoi encore plus incertain.
C’est ROOFTOP (8) qui s’est montré le plus fort. Décevant en dernier lieu, son échec avait toutefois des excuses à faire valoir. Idéalement placé dans les stalles et sur un terrain à son entière convenance, il a brillamment redoré son blason. Rapidement derrière le groupe de tête, parfois un peu froid, il a bien accéléré. Après avoir pris le meilleur à la distance, il a poursuivi son effort pour l’emporter avec panache.
Olype Mancini, la fraîcheur qu’il fallait
Derrière, la lutte a fait rage mais OLYMPE MANCINI (7) a eu le dernier mot. Présentée avec de la fraîcheur, cette pouliche de 4 ans a bien jailli pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de SERINES (6). Récente lauréate d’un handicap un peu moins huppée, elle a prouvé qu’elle avait encore un peu de marge. Auteur d’une séduisante fin de course, elle a pris la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 24 juillet 2025 sur l’hippodrome de Compiègne.
Jamais loin du groupe de tête, DIVINE CHRISNAT (3) n’a pas eu les coudées franches. Ceci étant, elle a terminé dans un bon style pour prendre la quatrième place. Le métronome WE RIDE THE WORLD (5) complète l’arrivée de ce tournoi. Toujours aussi vaillant du haut de ses 10 ans, il a encore mis son cœur sur la piste pour s’octroyer la cinquième place.
Pas de cotes élevées mais la compétition ne manquait pas de possibilités. Avec la déception du timide favori TALENTUOSO (4), les rapports sont assez corrects. Accédez à l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.



