Nous étions de retour en région parisienne à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 29 juillet 2025 sur l’hippodrome de Compiègne. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans nous attendait. Le Prix des Bords de l’Oise réunissait quinze concurrents après le forfait de CALA ROSSA (9). Avec 1400 mètres à parcourir, le rythme s’annonçait soutenu. Les choix multiples compliquaient la mission des parieurs. Surtout que certains chevaux restaient sur une déception. Cela promettait des surprises.
Finalement, des chevaux plutôt en vue se distinguent, malgré la victoire d’un petit outsider. APOGEO (7) avait séduit lors de sa rentrée. Troisième d’un événement, il avait ensuite causé une déception à ce niveau. Pour son retour sur cette distance, il a brillamment remis les pendules à l’heure. Vite à la pointe du combat, il s’est montré le plus fort. A la lutte avec ACTO (2), il est parvenu à dominer son rival de peu.
Acto n’est pas passé loin
Celui-ci a failli faire coup double. Vainqueur d’un gros handicap en début de mois, il était raccourci. Pénalisé de trois kilos, il ne s’en est pas laissé compter pour confirmer. Bien placé depuis le départ, il a chèrement vendu sa peau, ne s’inclinant que du minimum. Un autre lauréat de quinté s’illustre avec LAITH (1). Malgré une marge moins évidente, il n’a pas lâché le morceau. Top-weight, il a bien sprinté pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 29 juillet 2025 sur l’hippodrome de Compiègne.
Une petite surprise se classe quatrième avec FAR BEYOND (13). Toujours vu à l’avant du peloton, il a fait preuve de courage et devance le favori NOFIX (4). Monté plus près qu’à l’accoutumée, celui-ci se montre tenace mais se contente de la cinquième place.
Pas de grosses surprises mais une épreuve ouverte qui offre de jolis gains, surtout dans l’ordre. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.



