Quinté du dimanche 3 août 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du dimanche 3 août 2025 à Deauville: les pronostics

Lanaken est au top

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du dimanche 3 août 2025 à Deauville: les pronostics

Le meeting de Deauville est véritablement lancé avec le quinté de dimanche. Un handicap pour chevaux de 4 ans et plus nous attend avec seize concurrents en lice sur le parcours de 1400 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la troisième course du programme, le départ aura lieu aux alentours de 15h15.

Un lancement attendu

Pour le premier événément du mois sur l’hippodrome phare de la côte normande, une épreuve traditionnelle nous attend. Surtout utilisé l’hiver, ce tracé sur la piste en sable a réuni des spécialiste, ce qui nous promet une passe d’armes passionnante.

Revue des forces en présence

Lanaken (3) coche pas mal de cases au départ de cet événement. Récent lauréat d’une course à conditions, sa forme est au beau fixe. Souvent présenté à bon escient, ce protégé d’Éric Libaud a déjà eu l’opportunité de remporter ce tournoi, il y a deux ans de cela. Pris à une valeur similaire, il revient à Deauville avec des ambitions.

Skylight Brochard (2) est également au top, lui qui s’est classé troisième fin juin à Cholet. Deuxième d’un quinté dans le temple du galop auparavant, sa compétitivité à ce niveau ne fait aucun doute. Il apprécie le sable deauvillais et sa situation pondérale lui laisse suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.

Forchester (14) est irréprochable depuis quelques mois. Il aligne les bonnes sorties dans cette catégorie, et reste sur un accessit d’honneur dans un gros handicap à Vichy. Ce brave galopeur s’adapte à tous les profils de piste et revenir sur cette surface ne va pas le déranger. Redoutable finisseur, sa place est à l’arrivée.

Times Warrior (5) a pu souffler après deux échecs à ce niveau. Ce vainqueur de quinté dès sa rentrée en mars a montré derrière l’étendue de ses capacités dans un tournoi de label Classe 1. Présenté par un fin préparateur, il est sans doute déjà prêt à s’illustrer. Avec Maxime Guyon aux commandes, il faut s’en méfier d’emblée.

Cosmo Beau (15) a remporté un handicap moins huppé en fin d’hiver à Chantilly. Après une déception, il a bien tenu sa partie à deux reprises dans des épreuves support de quinté. Récent cinquième sur les bords de l’Allier, il va accuser des progrès sur cette tentative. En bas de tableau, il a une belle carte à jouer.

Rêve de Vallarsa (12) fait preuve d’une louable régularité cette saison. Mis à part une sixième place dans un quinté au Bouscat fin avril, il a toujours répondu présent à ce niveau. Troisième de quinté sur ce tracé début février, ce mâle de 5 ans retrouve le sable deauvillais avec la ferme intention d’offrir une belle réplique à ses rivaux.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

3 – 2 – 14 – 5 – 15 – 12 – 4 – 16

Bonne chance à tous les parieurs !