Quinté du mardi 5 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Deauville pour le quinté de mardi. Un handicap long de 1900 mètres a réuni seize concurrents de 4 ans et plus. En lice sur la piste en sable fibré dans la septième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h00.
De nombreuses possibilités
Nous retrouvons l’hippodrome phare de la côte normande pour la suite du meeting. Après dimanche, la piste en sable est encore en activité sur un peu plus long. Avec des profils difficile à cerner, tant sur la marge que sur la forme, des surprises sont à prévoir.
Revue des forces en présence
Gamestars (1) est un poulain de classe. D’ailleurs, le fait de porter autant de poids n’est pas le fruit du hasard. Il compte deux accessits dans des courses support de quinté, en autant de tentatives. Limité au niveau supérieur, ce premier atout Fabre revient dans cette catégorie avec la ferme intention de jouer la gagne.
Wit Perd (8) a pu reprendre de la fraîcheur depuis sa victoire dans un quinté courant juin. Son entraîneur a pris l’option de courir ce tournoi, sur une surface sur laquelle il a déjà bien fait. Un numéro plus favorable aurait été préférable. Ceci étant, il n’a pas été lourdement pénalisé et possède suffisamment de marge pour confirmer.
Hypercore (3) apprécie cette surface sur laquelle il ne compte aucune fausse note. Vainqueur d’un quinté avec une belle assurance en fin d’hiver à Chantilly, il a déçu à deux reprises ensuite. Supplémenté pour participer à ce tournoi, il a sans doute été préparé avec soin. Dès lors, mieux vaut ne pas sous-estimer sa candidature.
Colgan Senora (5) a peu d’expérience, lui qui ne compte que cinq sorties publiques. Tenu en échec dans cette catégorie fin mai, il a depuis retrouvé le chemin du succès. Vainqueur devant un élément qui vient de s’imposer dans un gros handicap, la ligne est bonne. C’est pourquoi, il faut impérativement s’en méfier.
Stangheli (4) est tombé bien bas sur l’échelle des valeurs. Il en a profité pour se mettre en valeur sur ce parcours début avril. Troisième d’un événement sur ce tracé, il n’a pu confirmer lors de ses deux tentatives suivantes. Confié à Alexis Pouchin pour son retour en piste, il tentera de faire bonne figure d’entrée de jeu.
Gaillard (10) a connu des fortunes diverses depuis sa réapparition cette année. Ceci étant, il semble sur la bonne voie et se trouve bien mieux placé sur l’échelle des valeurs. Il revient sur un tracé à son entière convenance. Nanti d’une position correcte dans les stalles de départ, sa chance est à prendre en considération.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
1 – 8 – 3 – 5 – 4 – 10 – 15 – 11
Bonne chance à tous les parieurs !


