Quinté du mardi 5 août 2025 à Deauville: les pronostics

Arrivée quinté mardi 5 août 2025 à Deauville

Gamestars a joué le jeu

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Deauville reprenait la main et nous offrait l’arrivée du quinté de ce mardi 5 août 2025. Le Prix des Collectivités Locales réunissait quinze chevaux âgés de 4 ans et plus, après le forfait de WIT PERD (8). Ce handicap disputé sur 1900 mètres s’annonçait particulièrement difficile à déchiffrer. Malgré un favori solide, plusieurs éléments étaient dans une forme incertaine ou effectuaient une rentrée. Cela rendait ce tournoi incertain. Et les résultats des derniers jours ne rassuraient pas les parieurs.
Pourtant, le favori a bien tenu son rang. Préféré des parieurs, GAMESTARS (1) revenait dans une catégorie dans laquelle il avait fait ses preuves. Avec deux accessits en autant de sorties dans les gros handicaps, il a rapidement pris ses responsabilités. Sur une piste sur laquelle progresser en dehors n’est pas simple, il a pu imprimer son rythme. Malgré un poids élevé, il est fort bien reparti pour l’emporter avec une réelle autorité.

Starzo Fal, une rentrée remarquée

Derrière, des outsiders se sont illustrés, à commencer par STARZO FAL (7). Malgré une absence de plusieurs semaines, Celui-ci n’a rien lâché. Vite à la pointe du combat, il s’est montré tenace pour conserver le premier accessit aux dépens de STANGHELI (4). Pour son retour sur un tracé à sa convenance, celui-ci a tracé une plaisante fin de course. Cela lui permet de s’octroyer la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 5 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville.
Lauréat devant un vainqueur d’événement en dernier lieu, COLGAN SENORA (5) confirme dans ce tournoi. Auteur d’une séduisante ligne droite, il en profite pour prendre la quatrième place devant GOGUEN SPAISE (13). Ce hongre de 5 ans a évolué en bon rang dès le départ. Courageux jusqu’au bout, il complète l’arrivée de cet événement qui occasionne de jolis rapports.
En l’absence de STRAKO (15) ou encore STARS AND AWAY (11), les parieurs ont droit à des gains substantiels. Découvrez les rapports complets sur TURF FR.