Quinté du vendredi 8 août 2025 à Cabourg: les pronostics
Nous sommes de retour en Normandie avec le quinté de vendredi à Cabourg. Les trotteurs sont en piste avec une compétition pour chevaux d’âge d’un bon niveau. Quatorze concurrents se présentent sur la distance de 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 20h15.
Des spécialiste au départ
Comme tout l’été, l’hippodrome de Cabourg reprend la main ce vendredi. Un événement bien composé nous attend, avec des concurrents ayant déjà brillé sur cette piste pour la plupart. Les choix sont nombreux, ce qui peut occasionner quelques surprises.
Revue des forces en présence
Inherit (11) s’est bien comporté lors de sa rentrée, se classant sixième dans un lot bien plus relevé. Cette sortie lui a permis de monter en condition en vue de cet objectif pour lequel son entraîneur l’allège dans sa ferrure. Il lui faudra rendre la distance, mais il a suffisamment de qualité pour s’acquitter de sa tâche avec brio.
Hibiscus Normand (2) ne cesse de se distinguer cet été, et il apprécie tout particulièrement cette piste. Récent deuxième d’un quinté sur le parcours qui nous intéresse, sa forme est toujours au beau fixe et il est une nouvelle fois associé à Franck Nivard. Tous les feux sont au vert et rien ne s’oppose à le voir confirmer.
Icône d’Erable (9) vient de nous assurer de sa forme du côté de Granville. Premier atout de la famille Thomain, elle retrouve David avec qui elle a signé son dernier succès courant juin. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs, elle semble en mesure de lutter pour une place sur le podium dans un lot de cet acabit.
Iroko Stryck (4) réalise un bel été jusqu’ici. Cinquième lors du début du meeting cabourgeais, il a ensuite signé deux succès en province. Il reste sur une troisième place dans un événement sur ce tracé en début de mois. Son mentor se veut confiant et il devrait encore bien faire et lutter pour une place dans les cinq premiers.
Iohanna Thieben (5) est présentée à bon escient par son entourage. Après une course de rentrée nécessaire début mars, elle a toujours fait l’arrivée par la suite, sans pour autant beaucoup courir. Plaisante à plusieurs reprises sur cette piste l’été dernier, elle est plaquée des quatre pieds. Dès lors, mieux vaut ne pas la négliger.
Hector de Bassiere (13) a connu une longue traversée du désert, mais son nouvel entraîneur a visiblement trouvé les bons boutons. Deuxième sur courte distance à Enghien en dernier lieu, il aura toutefois les 7 ans sur sa route cette fois-ci. Ceci étant, il demeure capable de se mettre en évidence en prenant un bon chèque.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
11 – 2 – 9 – 4 – 5 – 13 – 14 – 7
Bonne chance à tous les parieurs !


