Quinté du lundi 11 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics

Quinté du lundi 11 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics

Authobello fait le beau

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du lundi 11 août 2025 à Clairefontaine: les pronostics

La Normandie est encore à l’honneur à l’occasion du quinté de lundi à Clairefontaine. Nous aurons droit à un handicap qui fait la part belle à des sauteurs de 5 ans et plus sur un parcours de haies de 3600 mètres. Seize concurrents se présentent dans la septième course du programme. Le départ est prévu vers 18h00.

Un handicap truffé d’incertitude

Pas facile d’y voir clair dans ce tournoi. Plusieurs profils se présentent avec des chevaux difficiles à situer, et d’autres dont la forme est sujette à caution. Dans ses conditions, la perspicacité des parieurs sera mise à rude épreuve.

Revue des forces en présence

Authobello (10) est un sauteur encore tout neuf, lui qui a connu deux pauses assez longues dans sa carrière. Revenu en piste cette année, ce concurrent irréprochable s’est imposé lors de sa troisième sortie de la saison courant mai. Préservé depuis cette victoire, il arrive avec de la fraîcheur, un atout qui peut faire la différence.

Slice and Dice (11) a repris le chemin des pistes en début d’été, peaufinant sa condition en plat. Deuxième lors de son retour sur les balais, il faut se souvenir qu’il avait remporté un événement en steeple sur cette piste il y a un an. Pris à une valeur inférieure pour son coup d’essai dans un handicap sur les haies, sa chance théorique ne fait aucun doute.

Kesaco Bere (3) fait preuve d’une belle constance depuis ses débuts. Son mentor est un homme habile et il a évité les combats difficiles à son protégé. Difficile de le situer pour cette première dans ce genre de confrontation, mais il est invaincu dans cette spécialité cette année. Dès lors, il partira avec la confiance de nombreux parieurs.

Hamandio (5) a signé trois succès de rang dans cette catégorie mais sa valeur a bondi. Seulement cinquième récemment à Dieppe, il a désormais moins de marge, mais il possède un courage à tout épreuve. Il se présente à un mois d’intervalle, ce qui lui a laissé un peu de temps pour souffler et une place est à sa portée.

Tonerre du Temps (16) a bien couru dès sa rentrée, se classant troisième en juin. Derrière, il a confirmé en s’octroyant le second accessit d’un handicap bien composé du côté de Dieppe. Sa forme ne fait aucun doute, tout comme sa compétitivité, et il est légitime de lui accorder un large crédit au départ de ce quinté.

Six One (2) vient de refaire surface sur le parcours qui nous intéresse. Après trois sorties discrètes cette saison, ce regain de forme est de bon augure en vue de ce tournoi. Il porte pas mal de poids et n’a sans doute pas suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles, mais il garde son mot à dire pour un bon classement.

Kristal du Seuil (13) a souvent déçu ces derniers mois, mais sa plus récente tentative est intéressante. Sixième d’un handicap à Dieppe, sa fin de course nous a séduit. Difficile de le recommander chaudement, mais il est bien placé au poids. Sur ce tracé coulant, il essaiera d’accrocher une place à belle cote.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

10 – 11 – 3 – 5 – 16 – 2 – 13 – 14

Bonne chance à tous les parieurs !