Quinté du jeudi 14 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous sommes de retour sur la côte normande avec le quinté de jeudi à Deauville. La jeune génération est en piste à l’occasion d’un handicap pour 3 ans sur 1300 mètres en ligne droite. Seize poulains et pouliches se présentent dans la huitième épreuve du programme. Le coup d’envoi est prévu vers 20h15.
Une épreuve complexe
Si les handicaps pour jeunes pousses sont souvent difficiles, celui-ci semble encore plus indécis. Les profils sont divers et variés. Malgré la présence d’un ou deux éléments qui offrent quelques garanties, il faudra certainement composer avec quelques outsiders.
Revue des forces en présence
Nofix (7) a été orienté dans cette catégorie au printemps. Ce poulain tout neuf a vite montré sa capacité à remporter une telle épreuve même si les turfistes s’attendaient à un peu mieux de sa part les deux dernières fois. Il découvre les tracés rectilignes mais, s’il s’y adapte, sa tenue peut lui permettre de jouer les premiers rôles.
Hematite (15) est passée par la case réclamer fin avril, avant de montrer de gros progrès par la suite. Lauréate d’un handicap courant mai, il n’a pas totalement confirmé lors de son coup d’essai dans un gros handicap. Sa récente performance atteste de sa compétitivité, et elle est en droit de prétendre à un bon classement.
Alreyyah (2) n’a couru qu’à quatre reprises mais compte déjà deux succès. Difficile de le situer avec exactitude, mais ses capacités ne font aucun doute. Vainqueur d’un handicap moins huppé sur un tracé voisin en dernier lieu, il monte de catégorie. Ceci étant, il semble en mesure de repousser ses limites.
Heracles (16) est encore maiden, mais il a dévoilé un potentiel intéressant. Sur la pente ascendante, il va néanmoins effectuer ses premiers pas dans ce genre de confrontation. Sa situation pondérale est très correcte en bas de tableau. Dépendant d’un homme habile, il essaiera de réaliser une performance de choix.
Prince Aubois (4) a déjà brillé à ce niveau mais reste sur deux sorties assez moyennes. L’avant-dernière comporte des excuses, et la plus récente n’est pas si mauvaise. Il vaut mieux que cela mais doit avoir un parcours fluide. Ce parcours en ligne droite va jouer en sa faveur et il peut lui permettre de redorer son blason.
Aventino (12) a repris de la fraîcheur depuis son échec dans un quinté dans le temple du galop il y a trois mois. Séduisant par deux fois auparavant, ce protégé de Christophe Ferland a montré ses moyens à ce niveau. Son break lui a sans doute été profitable. Redoutable finisseur, il est à suivre d’entrée de jeu.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 15 – 2 – 16 – 4 – 12 – 11 – 10
Bonne chance à tous les parieurs !


