Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 14 août 2025. La jeunesse prenait le pouvoir avec le Sumbe Prix du Champ Durand. Ce handicap pour poulains et pouliches de 3 ans réunissait seize concurrents. En lice sur le parcours de 1300 mètres en ligne droite, ce tournoi ne manquait pas de possibilités. Avant le coup, tout pouvait se produire dans cette compétition qui promettait pas mal de surprises.
Finalement, les cotes ne sont pas si élevées avec une séduisante victoire de SUMMER SAIL (10). Auteur d’un début de carrière irréprochable, il a effectué de probants premiers pas dans cette catégorie. Longtemps préservé, il a jailli côté corde à la distance. Il a fait valoir sa redoutable pointe de vitesse finale, s’imposant en quelques foulée, avec une marge évidente.
Apogeo a encore de la marge
Récent vainqueur d’un événement, APOGEO (1) confirme malgré la pénalisation au poids. Vite à la pointe du combat, il s’est montré pugnace jusqu’au bout pour s’octroyer le premier accessit devant NOFIX (7). Timide favori de cette épreuve, celui-ci a répondu présent. Comme lors de ses trois essais précédents à ce niveau, il s’illustre en s’adjugeant le second accessit. Cette sortie est d’autant plus prometteuse qu’il n’avait jamais couru sur un tracé rectiligne.
Premier atout de Jérôme Reynier, ALREYYAH (2) se comporte de belle manière pour son coup d’essai à ce niveau. Quatrième au passage du poteau, elle domine HEMATITE (15). Celle-ci a bien sprinté pour compléter l’arrivée du quinté du jeudi 14 août 2025 sur l’hippodrome de Deauville. Au centre d’une enquête pour un mouvement en fin de parcours, elle conserve finalement son classement.
Malgré les possibilités, cet événement ne s’avère pas si rémunérateur. Accédez aux résultats complets sur TURF FR.



