Quinté du vendredi 22 août 2025 à Cabourg: les pronostics
Nous sommes toujours en Normandie avec le quinté de vendredi à Cabourg. Une compétition européenne longue de 2750 mètres est soumise à la perspicacité des parieurs. Treize concurrents de 6 à 11 ans sont en lice dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 20h15.
Des favoris solides
Ils ne sont pas nombreux dans ce tournoi passionnant. Si la qualité est au départ, il ne faudra toutefois pas tabler sur de gros rapports. Avec des chevaux en vue qui s’annoncent redoutables, les favoris devraient logiquement se tailler la part du lion.
Revue des forces en présence
Just de l’Oison (7) est tout neuf du haut de ses 6 ans. Avec une vingtaine de courses au compteur, il est certainement en retard de gains. Sa forme est sûre et son entraîneur n’a pas caché sa confiance. Lauréat sur ce tracé pour son unique essai à Cabourg, il se présente avec des ambitions pour les premières places.
Jet Express (8) possède d’évidents moyens également. Son entourage a toujours pris soin de lui éviter des combats difficiles en début de carrière. Mené de manière trop offensive l’avant-dernière fois, il vient de rassurer à La Rochelle. Il n’a pas besoin d’être déferré et ce bon droitier a une belle carte à jouer.
Journée Rêvée (6) s’est imposée dans un quinté sur ce tracé en début de meeting. Elle adore cette piste sur laquelle elle compte trois succès pour un accessit d’honneur en quatre essais. Fautive sur le plateau de Soisy il y a quinze jours, revenir sur cet anneau normand peut lui permettre de redorer son blason.
Dada del Ronco (2) n’a pas été revue depuis fin avril, mais cette jument italienne a été affûtée pour ce tournoi. Elle reste sur deux succès et se présente d’ores et déjà pieds nus. Elle n’a pas de références corde à droite mais se montre assez sûr. Dès lors, elle est en droit de prétendre à une place sur le podium.
L.A. Boko (11) a montré de jolies choses depuis son arrivée sur notre sol. Il fait face à des conditions de course avantageuses et ses deux dernières tentatives à Enghien sont bonnes. Ce trotteur scandinave n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité. S’il n’est pas dérangé par le profil corde à droite, une place est possible.
Dragowski (5) a terminé aux portes d’un quinté disputé sur ce parcours début juillet. Pas des plus chanceux lors de cette tentative, il a repris de la fraîcheur, un atout avec lui. Troisième à Toulouse auparavant, ce deuxième atout Bondo a des performances dignes d’intérêt. Avec un parcours fluide, il a sa chance.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 8 – 6 – 2 – 11 – 5 – 13 – 1
Bonne chance à tous les parieurs !


