Quinté du samedi 23 août 2025 à Deauville: les pronostics
Un week-end consacré à Deauville nous attend avec le quinté de samedi pour commencer. Un handicap sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré a réuni seize concurrents de 3 ans et plus. En lice dans la troisième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Une épreuve ouverte
Les handicaps sont toujours incertains, surtout sur la PSF. Ils ont apporté leur lot de surprises cet été et celui-ci ne va pas déroger à la règle. Difficile d’y voir clair et il faudra certainement tabler sur la présence d’outsiders.
Revue des forces en présence
Soeur (7) est une pouliche de 4 ans qui possède une marge de progression. Irréprochable depuis son retour à la compétition cette saison, elle a toujours fini sur le podium. Auteur de probants débuts dans cette catégorie, elle devrait rapidement remporter une telle épreuve. Malgré le changement de surface, sa chance est prioritaire.
Henry the Lion (3) a un peu perdu en régularité, mais ses dernières sorties sont encourageante. Son entraîneur a sans doute visé cette compétition, lui qui avait pris le premier accessit de ce tournoi l’an passé. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, il a des arguments à faire valoir et vendra chèrement sa peau.
Miss Supernova (1) a visiblement franchi un cap cette année avec trois victoires dans des handicaps. Cinquième à Vichy courant juillet, elle a tracé une fin de course encourageante, prouvant qu’elle avait encore un peu de marge. Idéalement située dans les boîtes, elle tentera d’en profiter pour terminer sur le podium.
Strako (10) a terminé aux portes d’un quinté sur le parcours qui nous intéresse. Le lot semble un peu moins fort et son entraîneur n’a pas hésité à le supplémenter pour participer à ce tournoi. Il devrait afficher des progrès sur sa récente tentative et il découvre une occasion en or de terminer dans les cinq premiers.
Ker Welen (8) fait preuve d’une louable régularité. Performant sur ce parcours, il vient d’y effectuer un bon retour, se classant troisième d’un handicap un peu moins relevé. Compétitif à ce poids, il a déjà brillé avec son partenaire. Malgré une position en dehors, ce brave serviteur devrait une nouvelle fois répondre présent.
Charlesquint (5) s’est bien comporté lors de son retour dans les handicaps. Deuxième sur ce parcours, il est désormais bien bas sur l’échelle des valeurs. Spécialiste de cette surface, il a de beaux restes du haut de ses 8 ans. Si son partenaire parvient à le préserver suffisamment, il a sa chance pour un bon classement.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 3 – 1 – 10 – 8 – 5 – 14 – 2
Bonne chance à tous les parieurs !



