Quinté du mardi 26 août 2025 à Deauville: les pronostics

Quinté du mardi 26 août 2025 à Deauville: les pronostics

Super Alex, un argument en plus

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 26 août 2025 à Deauville: les pronostics

La dernière semaine débute sur l’hippodrome de Deauville avec le quinté de mardi. La tenue est de rigueur avec un handicap long de 3200 mètres pour des chevaux âgés de 3 ans et plus. Seize concurrents sont en lice dans la septième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné sur les coups de 18h00.

Des bases solides

Ce handicap pour stayers se distingue par la présence de points d’appui incontournables. C’est rare dans ce genre de tournoi, mais une ou deux bases se dégagent nettement. Cela va nous permettre d’élargir les combinaisons, afin de dénicher la bonne arrivée.

Revue des forces en présence

Super Alex (9) fait preuve d’une constance assez remarquable. Ce brave serviteur n’a pas encore trouvé sa course dans un gros handicap, mais il répond toujours présent. Muni d’œillères pour la première fois, son entraîneur tente quelque chose pour lui donner un surplus de motivation. Si ça marche, il ne devrait pas taper loin.

Sapristi (11) est irréprochable depuis son retour en piste. Lauréat d’un quinté en fin d’été, dès sa troisième sortie de l’année, il a ensuite confirmé à deux reprises, avec autant de podiums à ce niveau. Il n’a jamais évolué sur aussi long, mais sa tenue ne fait aucun doute. Rien ne s’oppose à le voir lutter pour la victoire.

Rimblaut (5) a beaucoup progressé ces dernières semaines. Vainqueur de trois handicaps depuis le début de l’année, il a prouvé sa capacité à briller avec une nouvelle pénalisation en dernier lieu à Vichy. Deuxième d’un quinté sur 2800 mètres, ce hongre de 6 ans revient sur la côte normande avec de légitimes ambitions.

Woot City (4) reste sur deux tentatives décevantes, mais il a des excuses à faire valoir. Tenant du titre de cette compétition, son entourage a sans doute axé toute sa préparation sur ce rendez-vous. Il a peu couru cette saison et sa situation pondérale lui laisse suffisamment de marge pour prétendre à un bon classement.

Lorenzo de Medici (14) a principalement brillé à réclamer en début de saison, mais il a beaucoup séduit depuis son retour dans les handicaps. Placé de quinté à deux reprises, il reste sur des sorties intéressantes dans des épreuves un peu moins huppées. Cela dit, sa position en bas de tableau peut lui permettre de prendre une place.

Annabel’s Ghost (3) a fait ses preuves sur ce parcours, lui qui a remporté la seconde partie de ce handicap il y a un an. Il a fait du chemin depuis et se retrouver parmi les gros poids de ce quinté en est la preuve. Malgré une charge peu évidente à porter, sa fraîcheur est un atout à prendre en compte. Dès lors, mieux vaut s’en méfier.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

9 – 11 – 5 – 4 – 14 – 3 – 16 – 7

Bonne chance à tous les parieurs !