Quinté du dimanche 24 août 2025 à Deauville: les pronostics

Arrivée quinté lundi 25 août 2025 à Vincennes

Flash Money, l'éclair a frappé

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vincennes ce lundi 25 août 2025. Le Prix de Mortain mettait aux prises des chevaux d’âge sur 2850 mètres. Quinze concurrents se présentaient sur la grande piste après le forfait de GRAND SOURIRE (7). Sur ce tracé exigeant, ces vieux tontons découvraient un engagement sur mesure en l’absence des étrangers et des plus jeunes. Il fallait donc s’attendre à un combat de tous les instants.
Et il a bien eu lieu, occasionnant des surprises. Le lauréat FLASH MONEY (11) n’était pas attendu à pareille fête, s’imposant à une grosse cote. Plus connu en province, il n’a pas eu le parcours de choix avec le nez au vent durant la majeure partie de l’épreuve. Pourtant, il a lancé les hostilités en haut de la montée, prenant le meilleur dans le tournant final. Tenace, il n’a jamais lâché le morceau, gardant le meilleur jusqu’au bout.

Ethan Drive refait surface

Une autre surprise est à noter pour le premier accessit avec ETHAN DRIVE (12). Ce brave serviteur a patienté avant de tracer une séduisante fin de course. Il ne peut toutefois pas totalement remonter le vainqueur, échouant du minimum. Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur, FILOU DE LA ROUVRE (9) a fort bien soutenu son effort. Il s’octroie la troisième place, mais dans des allures motivant sa disqualification après enquête. Cela profite à FAVICI PASMARICK (15). Malchanceux dans la phase finale, celui-ci a longtemps rongé son frein. Il termine dans une plaisante action pour compléter le podium.
Parmi les plus prompts au signal, GALION (14) a reculé au gré des relais. Auteur d’une accélération finale remarquée, il s’empare de la quatrième place devant GOUROU (1). Courageux, le petit poucet de ce tournoi fait preuve de pugnacité pour compléter l’arrivée du quinté de ce lundi 25 août 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Les rapports chantent avec un festival de belles cotes. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.