Quinté du jeudi 28 août 2025 à Deauville: les pronostics
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Clairefontaine pour le quinté de mercredi. Les sauteurs sont en vedette avec un handicap de label Listed sur le steeple. Treize concurrents de 5 ans et plus sont en lice sur 4500 mètres. Prévu dans la septième course du programme, le coup d’envoi sera donné vers 18h00.
Une épreuve convoitée
Cette compétition est l’objet de convoitises chaque année. Que ce soit pour les entraîneurs, ou les femmes jockeys mises à l’honneur dans cet événement qui leur est réservé. Sur ce parcours rectiligne, nous devrions avoir droit à un joli moment de sport.
Revue des forces en présence
Alreyyah (5) a dévoilé d’évidentes capacités dans cette catégorie. Vainqueur d’un handicap lors de son coup d’essai, cette pouliche de 3 ans a confirmé dans un quinté pour sa génération. Elle n’aura pas les mâles sur sa route, mais des aînées un peu plus expérimentées. Perfectible, elle a toutefois la pointure d’une telle épreuve.
Divide and Rule (1) s’est imposé dans un événement délocalisé dans le Centre durant le printemps. Elle s’est montrée courageuse à deux reprises par la suite et possède sans doute encore un peu de marge. Cinquième de l’édition passée de cette compétition, elle se présente avec plus de métier, un atout qui peut faire la différence.
Alva (3) a également réussi à trouver sa course à ce niveau cette année, en tout début de printemps. Deuxième d’un quinté à Longchamp par la suite, elle a encore une épreuve de cet acabit dans les jambes. Moins tranchante lors de sa sortie suivante, revenir sur ce tracé va lui plaire. Dès lors, mieux vaut la reprendre en confiance.
Chica de Ciudad (2) n’a cessé de progresser depuis son passage par la case réclamer en fin de saison passée. Lauréate de deux handicaps, dont un quinté, elle est visiblement encore capable de bien faire à ce niveau. La distance est un peu courte pour ses réelles aptitudes, mais le profil rectiligne devrait lui convenir.
Alabama Moon (8) a séduit à plusieurs reprises durant le printemps, avec trois accessits dans cette catégorie. Décevante lors de sa première tentative estivale, elle a rassuré en dernier lieu, en se classant cinquième d’un gros handicap sur le sable deauvillais. Face aux seules femelles, sa place est dans les cinq premières.
Salalah (4) est en pleine forme comme en attestent ses plus récentes performances. Présentée à bon escient, elle vient de surprendre à belle cote dans un événement à Compiègne il y a un peu plus d’un mois. Deuxième en cette occasion, elle devrait confirmer, d’autant qu’elle a déjà brillé sur un parcours en ligne droite.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 1 – 3 – 2 – 8 – 4 – 9 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !



