Quinté du vendredi 29 août 2025 à Cabourg: les pronostics

Quinté du vendredi 29 août 2025 à Cabourg: les pronostics

Jack des Ass aligne les succès

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 29 août 2025 à Cabourg: les pronostics

Le meeting d’été touche à sa fin à Cabourg avec le quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux âgés de 6 à 11 ans nous attend avec seize concurrents. En lice sur le parcours de 2750 mètres, ils s’élanceront dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu aux alentours de 20h15.

Une préférence pour les 6 ans

Dans ce tournoi intergénérationnel, les concurrents de 6 ans ne manquent pas. Aussi riches que leurs aînés, voire plus, ils découvrent un engagement sur mesure. Ils tenteront d’en profiter pour se tailler la part du lion.

Revue des forces en présence

Jack des Ass (8) aligne les victoires et ses limites actuelles sont inconnues. Préservé par son mentor avec une trentaine de courses au compteur, il découvre un engagement sur mesure face à ses aînés. Récent lauréat d’une étape du Trophée Vert, il revient sur une piste en dur avec de légitimes ambitions.

Juliana de Retz (15) a subi la loi d’un trotteur qui réalise de belles choses depuis plusieurs semaines. Elle n’a pas à rougir de cette défaite et découvre dans la foulée des conditions de course avantageuses au plafond des gains. Déferrée des quatre pieds, cette jument dure à l’effort se présente avec des prétentions justifiées.

Jizou d’Etang (5) est un excellent droitier, mais il est retombé dans ses travers il y a un mois sur cette piste. Plaisant après sa faute, il a repris de la fraîcheur en vue de cette compétition. Il a peu couru cette saison, un avantage avec lui, mais le départ sera primordial. S’il se montre appliqué, il a largement sa place sur le podium.

Japarov Lire (12) reste sur deux tentatives encourageantes sur l’anneau de Soisy. Huitième sur ce parcours auparavant, il n’avait pas été particulièrement chanceux dans la phase finale. Son mentor lui retire les fers aux antérieurs pour ce bon engagement. Capable d’adopter toutes les tactiques, il mérite un large crédit.

Jain Mab (14) souffle un peu le chaud et le froid ces derniers mois. Sa qualité ne fait aucun doute et elle fait partie des plus riches, signe qui ne trompe pas. Sa tentative du 20 juillet n’est pas si mauvaise et son entourage a depuis attendu cet objectif. Affûtée avec soin, elle devrait remettre les pendules à l’heure.

Hommage de Tillard (10) n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité. Doté de beaucoup de fond, ce cheval de train vient de se comporter admirablement, n’étant battu qu’après une belle défense. Face aux 6 ans, sa marge est réduite, mais ce parcours peut lui permettre de conserver une place.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

8 – 5 – 15 – 12 – 14 – 10 – 9 – 13

Bonne chance à tous les parieurs !