L’hippodrome de Clairefontaine nous offrait l’arrivée du quinté de ce mercredi 27 août 2025. Pour la dernière réunion du meeting, les sauteurs étaient à l’honneur. Un petit événement par le nombre nous attendait. Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville réunissait seulement treize concurrents sur 4500 mètres. Cela dit, ce handicap de label Listed ne manquait pas de possibilités. Malgré une course clé riche d’enseignements, des surprises pouvaient survenir.
Il y en a eu quelques-unes. Il faut dire que les faux départs ont sans doute joué leur rôle. Ceci étant, SHOWLY (3) n’en a eu cure puisqu’il a doublé la mise après sa victoire dans la course référence fin juillet. Attentiste en queue de peloton, il a progressé durant le dernier kilomètre. Malgré la pénalisation au poids, il a parfaitement soutenu son effort pour dominer les débats après lutte.
Jouvencelle peut nourrir des regrets
JOUVENCELLE (8) venait de subir la loi de son rival sur cette piste. Rapidement à la pointe du combat, elle a joué sa carte à fond. Malgré tout son courage, elle n’a pu résister au retour du futur lauréat, s’inclinant après une belle passe d’armes. Derrière, nous retrouvons GOLDEN PARK (10). Récente lauréate d’une seconde épreuve, cette brave jument complète le podium, comme lors de la précédente édition de ce tournoi. Auteur d’une plaisante ligne droite, elle conclut tout près des deux premiers.
Jamais loin du groupe de tête, L’ARRABIATO (12) confirme sa performance du mois dernier dans l’épreuve clé. Encore une fois quatrième, il se défend admirablement jusqu’au passage du poteau. Vite dans la première partie du peloton, DEAR WEAVER (9) n’a pas démérité dans la phase finale. Il doit toutefois se contenter de terminer cinquième à l’arrivée du quinté du mercredi 27 août 2025 sur l’hippodrome de Clairefontaine.
Déception avec le favori FOLLY FOOT (4), qui a sans doute laissé une partie de ses forces dans les faux départs. Avec autant de possibilités que de chevaux au départ, les cotes ne sont pas énormes. Ceci dit, les rapports sont très corrects, surtout dans l’ordre. Les résultats sont disponibles sur TURF FR.


