Quinté du mardi 2 septembre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Quinté du mardi 2 septembre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Dalakir est tout proche

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 2 septembre 2025 à Saint-Cloud: les pronostics

Nous retrouvons l’hippodrome du Val d’Or pour le quinté de mardi à Saint-Cloud. Un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de 2000 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Nouvelle réouverture en vue

Un autre hippodrome parisien est de retour sous les feux des projecteurs. Pour sa réouverture, Saint-Cloud nous offre un événement passionnant avec des jeunes prometteurs. Malgré de nombreuses possibilités, il est possible de dégager quelques bases.

Revue des forces en présence

Dalakir (4) a visiblement trouvé sa voie dans cette catégorie. Lauréat de son maiden dès sa deuxième sortie de l’année, il a ensuite séduit à trois reprises dans les handicaps. A chaque fois sur le podium, il a la pointure d’une telle épreuve. Bien placé dans les stalles de départ, il tentera de parvenir à ses fins ce mardi.

Olya (5) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a déjà couru handicap, pour une victoire sur cette piste à l’âge de 2 ans. Elle a fait du chemin depuis, mais sa valeur est plus favorable qu’à cette époque. Performante sur l’anneau du Val d’Or, cette protégée d’André Fabre revient à ce niveau avec de légitimes ambitions.

Seona (10) est expérimentée par rapport à la plupart de ses adversaires. Deuxième d’un quinté à Deauville il y a trois semaines, elle tourne autour du pot dans cette catégorie. Son plus mauvais classement en carrière est une sixième place, acquise sur ce parcours. Ceci étant, elle a progressé et mérite un large crédit.

Good Speed (3) a un profil assez similaire à celui de sa rivale précitée. Devancée par celle-ci le 12 août, il a toutefois pour lui sa constance. En cinq sorties dans des courses support de quinté, il n’a jamais fini plus loin que quatrième. Amené à s’imposer dans une course de ce genre, ce redoutable finisseur détient une première chance.

Angel Warrior (6) est l’un des éléments qui débutent dans cette catégorie. Auteur d’une rentrée victorieuse en juin, il reste sur une sortie moyenne dans une Classe 1 bien composée. Son mentor tente sa chance dans cette catégorie et il semble pris à une valeur correcte. Dès lors, mieux vaut s’en méfier d’entrée de jeu.

Gerard ter Borch (9) est passé proche d’une victoire de quinté au printemps. Décevant par la suite, il a eu droit à un break de quelques semaines. Il arrive avec de la fraîcheur, mais aurait peut-être été un peu mieux sur une distance plus longue. Cela dit, il apprécie cette piste et ne doit pas être sous-estimé pour autant.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 5 – 10 – 3 – 6 – 9 – 8 – 2

Bonne chance à tous les parieurs !