Le temple du galop reprenait ses droits ce jeudi 4 septembre 2025, avec une arrivée de quinté jugé sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix de la Galerie des Variétés faisait la part belle à la jeune génération. Seize poulains et pouliches de 3 ans se mesuraient dans un handicap long de 1400 mètres. Disputé sur la nouvelle piste, ce tournoi s’annonçait ouvert. Malgré la présence de concurrents aguerris pour certains, les possibilités ne manquaient pas. Cela pouvait occasionner des surprises.
Et il y en a eu quelques-unes. Déjà pour la victoire avec un succès acquis par HEMEVEZ (12). Mieux placé au poids pour son retour à ce niveau, il restait sur une cinquième place dans un handicap sur le sable. Rapidement aux avant-postes, cette tactique s’est avérée payante. Pugnace dans la phase finale, il s’est montré le plus fort jusqu’au bout pour l’emporter avec panache.
Dropshot, un accessit de bon augure
Derrière, nous retrouvons le favori DROPSHOT (3). Pour son coup d’essai dans cette catégorie, il a bénéficié d’un déroulement de course sur mesure derrière les leaders. Il a bien jailli pour s’octroyer le premier accessit devant O SOLE MIO (10). Longuement attentiste, celui-ci a terminé plaisamment pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 4 septembre 2025 sur l’hippodrome de Longchamp.
SEND WOOD (16) a attendu son heure dans le wagon de l’extérieur. Lui aussi est à créditer d’un séduisant effort final. Il parvient à s’adjuger la quatrième place, faisant afficher un rapport spéculatif. Pour son retour sur un tracé à sa convenance, PRINCE AUBOIS (6) refait parler de lui. Il efface ses derniers échecs pour prendre la cinquième place.
De jolis outsiders se taillent la part du lion. Les parieurs les plus clairvoyants en profitent avec des gains rémunérateurs. Retrouvez les résultats pmu du jour sur TURF FR.



