Quinté du jeudi 11 septembre 2025 à Longchamp: les pronostics
Nous retrouvons la région parisienne avec le quinté de lundi à Longchamp. La jeune génération est aux prises avec un handicap pour poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents se présentent sur le parcours des 2400 mètres de la grande piste. Prévu dans la cinquième course du programme, le départ aura lieu vers 18h00.
La jeunesse à l’honneur
Les événements pour 3 ans sont toujours très ouverts. Celui-ci l’est encore plus car nous n’avons pas une candidature qui se détache. Le lot semble un peu moins fort qu’à l’accoutumée et il faudra faire preuve de clairvoyance pour dénicher la bonne arrivée.
Revue des forces en présence
Princesse d’Amour (7) est une pouliche qui fait preuve de beaucoup de sérieux dans l’ensemble. Cinquième de la course clé disputée il y a un mois à Clairefontaine, elle avait séduit. Lauréate sur ce parcours auparavant, revenir dans le temple du galop va lui plaire et peut lui permettre de lutter pour les premières places.
Always Time (16) n’a jamais déçu depuis ses débuts, alignant les accessits d’honneur. Plaisante dans une seconde épreuve à Clairefontaine le 15 août, elle n’a trouvé qu’une pouliche de qualité sur sa route. Même si elle monte un peu de catégorie, sa chance de victoire est réelle face à une telle opposition.
Sea the Man (8) est le moins expérimenté, mais son entraîneur possède une réussite insolente cette année. Il vient d’ouvrir son palmarès à Vichy mais n’a jamais couru sur une distance aussi longue. Ses limites actuelles sont inconnues, et si son mentor opte pour cette catégorie, ce n’est certainement pas sans raison.
Avant l’Orage (2) a eu du mal à confirmer après sa victoire dans un handicap en milieu de printemps. Il semble toutefois posséder encore un peu de marge même s’il a dû se contenter de finir aux portes du quinté référence mi-août. En l’absence de certains adversaires, il peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.
Flying Free (3) n’a pas démérité lors de son premier essai dans cette catégorie. Septième de la course clé, il est susceptible de monter en condition sur cette sortie. Présenté par un homme qui effectue le déplacement à bon escient, le voir en région parisienne est un signe d’estime qu’il convient de prendre en considération.
Don’t Shut me Down (9) a été orienté avec succès dans les handicaps en début d’été, y ouvrant son palmarès d’entrée de jeu. Cinquième par la suite, il a encore les moyens de bien faire malgré la pénalisation au poids. Malgré une distance plus courte que les deux dernières fois, il a sa chance pour une place.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
7 – 16 – 8 – 2 – 3 – 9 – 4 – 5
Bonne chance à tous les parieurs !



