Quinté du vendredi 12 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du vendredi 12 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Istoric Mauzun rentre dans l'histoire

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du vendredi 12 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de vendredi. Comme d’habitude, c’est en nocturne que cela va se disputer. Des chevaux d’âge vont en découdre sur le parcours de vitesse de 2100 mètres dans un tournoi européen. Treize concurrents se présentent dans la quatrième épreuve  prévue aux alentours de 20h15.

Un favori en béton armé

Nous sommes un peu en-dessous du minimum requis pour cet événement niveau quantité, mais la qualité est de la partie. La présence d’un cheval invaincu cette année attire les regards, et il semble en mesure de poursuivre sa série.

Revue des forces en présence

Istoric Mauzun (4) ralliera certainement la majorité des suffrages. Invaincu cette année en quatre tentatives, il n’a pas été revu depuis sa victoire fin juin sur ce même parcours. Déferré des quatre pieds et confié à un pilote, il a certainement été préparé avec soin et s’annonce logiquement comme l’un des prétendants au sacre.

Igrisoni (8) est un trotteur de qualité. Surtout connu en province, où il réalise de belles choses, il a déjà bien fait en région parisienne. Il n’a pas été gâté avec ce numéro tout à l’extérieur, mais l’engagement demeure tout de même favorable. Il tentera d’en profiter pour jouer les premiers rôles malgré la présence d’un favori difficile à battre.

Ilcapitano du Parc (2) a réalisé une saison 2024 de toute beauté. Après avoir prolongé l’effort en début d’année, il a été moins tranchant durant la période printanière. Après avoir soufflé quelques semaines, il semble revenir à un bon niveau et découvre des conditions de courses intéressantes. Il peut refaire parler de lui.

Hescort Love (7) possède beaucoup de vitesse. Il n’a pas beaucoup couru cette saison et a soufflé un peu le choix et le froid, mais il adore ce tracé qu’il retrouve en étant déferré des antérieurs. Même s’il aurait préféré un meilleur numéro derrière les ailes de la voiture, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Ruger (10) est arrivé sur notre sol en début d’été. Il a rapidement montré des moyens intéressants et se trouve certainement en léger retard de gain. Il vient d’ouvrir son compteur victoire sur notre sol, sur l’herbe de Compiègne. Même s’il se retrouve en seconde ligne avec un numéro piège, le voir dans la bonne combinaison n’aurait rien de surprenant.

Helios Djema (6) est surtout connu pour sa tenue et son aptitude à user ses adversaires au train. Maintenant, l’engagement demeure assez intéressant et il est dans sa catégorie. S’il n’est pas trop pris de vitesse en début de course, il est capable de réaliser un retour tonitruant et pourquoi pas même lutter pour une place sur le podium.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 8 – 2 – 7 – 10 – 6 – 13 – 5

Bonne chance à tous les parieurs !