Quinté du lundi 15 septembre 2025 à Agen: les pronostics
Nous débutons la semaine dans le Sud-Ouest avec le quinté de lundi à Agen. Un tournoi européen nous est proposé avec des chevaux d’âge d’un bon niveau. Seize concurrents sont en lice sur 2625 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 13h55.
Des visiteurs aux dents longues
Comme souvent lors des événements délocalisés, les visiteurs se présentent au portillon. Ce quinté ne déroge pas à la règle, que ce soit pour les pilotes, ou les chevaux. Une course poursuite haletante nous attend avec pas mal de possibilités.
Revue des forces en présence
Kingsplayer Pellini (3) est en pleine possession de ses moyens, lui qui vient de s’imposer à Waregem dans un lot qui tenait la route. Performant corde à droite, la forme de son entourage ne se dément pas. Sans doute en retard de gains, il effectue le déplacement dans la région avec les plus hautes ambitions.
Jetida (8) découvre un engagement sur mesure en tête. Décevante courant juillet, elle a eu droit à un break de quelques semaines. Son entraîneur n’hésite pas à faire le déplacement, et le fait de la voir sans ses fers est un signe de confiance indéniable. Face à ses aînés, elle est capable de réaliser une performance de choix.
Gims du Plessis (16) est idéalement situé au plafond des gains. Éric Raffin est de la partie pour l’occasion mais il a besoin de rassurer après des sorties peu tranchantes cette année. Il détient malgré tout une première chance théorique et cet engagement lui offre une belle opportunité de remettre les pendules à l’heure.
Icare du Beryl (11) n’a pas manqué sa petite rentrée en début de mois, se classant deuxième d’un lot bien composé. La donne change au second poteau, mais il adore ce parcours sur lequel il possède un chrono flatteur. De nouveau déferré des quatre pieds, ce hongre de 7 ans devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.
Iky Joy (2) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Il monte de catégorie, mais sa forme ne fait aucun doute, comme en atteste sa victoire acquise il y a trois semaines. Il n’est pas sur sa piste de prédilection dans le Sud-Ouest, mais il est allégé dans sa ferrure. Maniable, ce bon finisseur peut prétendre à une place.
Futur du Chêne (15) est lui aussi constant dans l’effort, mais il n’arrive pas à franchir le poteau en tête. Face à ses cadets, il n’a pas la partie facile, mais ses références sont dignes d’intérêt. A l’aise corde à droite, il va attendre son heure un maximum. Sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de finir dans la bonne combinaison.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
3 – 8 – 16 – 11 – 2 – 15 – 14 – 13
Bonne chance à tous les parieurs !


