Quinté du mardi 16 septembre 2025 à Compiègne: les pronostics

Quinté du mardi 16 septembre 2025 à Compiègne: les pronostics

Kingsplayer Pellini, un étranger aux dents longues

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 16 septembre 2025 à Compiègne: les pronostics

Direction l’hippodrome de Compiègne à l’occasion du quinté de mardi. Les stayers sont en piste lors d’un handicap long de 2800 mètres. Seize chevaux de 4 ans et plus sont en lice dans la course d’ouverture du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Tenue de rigueur

Les pistes en région parisienne commencent à vraiment s’assouplir. Sur cette longue distance, cela est à prendre en compte pour ceux ayant peu l’habitude des parcours de longue haleine. Malgré de bonnes bases, il peut y avoir des surprises.

Revue des forces en présence

Golden Belle (4) reste sur une belle performance dans un événement pour seuls juments. Deuxième sur la piste de Clairefontaine, elle confirmait son retour au premier plan. Elle a échoué pour son unique essai sur cette distance mais de l’eau a coulé sous les ponts. Sur sa lancée, elle peut mettre tout le monde d’accord.

Masaiya (10) méritait de remporter son handicap. C’est chose faite depuis son succès début août à Dieppe. Elle a encore de la marge comme le prouve sa quatrième derrière notre favorite il y a quatre semaines. Déjà vue à son avantage sur ce parcours, et plus motivée avec les oeillères, elle constitue une priorité.

Super Alex (13) tourne autour du pot dans cette catégorie. Modèle de régularité, ce brave serviteur a pris la quatrième place lors de la dernière confrontation pour stayers d’âge. Nanti d’une pointe de vitesse finale acérée, il s’adapte à tous les terrains. Cinquième d’un quinté sur ce tracé en fin de printemps, il peut monter sur le podium.

Sapristi (14) ne doit pas être condamné sur son échec d’il y a trois semaines. Cette sortie comporte des excuses et il a prouvé sa capacité à s’illustrer à ce poids après sa victoire de gros handicap début juin. D’ailleurs, il avait devancé son rival précité sur ce tracé peu après sa victoire. Dès lors, un rachat de sa part est attendu.

Incremental (16) s’est vaillamment défendu dans la course clé du 26 août à Deauville. Cinquième après avoir animé les débats, il n’avait rien lâché pour finir. La distance un peu plus courte va jouer en sa faveur. Si son partenaire parvient à bien doser son effort, il peut faire encore mieux que son récent classement.

Cuncerto (12) a tracé une fin de course remarquée il y a trois semaines. Après un break consécutif à sa victoire dans un quinté à Strasbourg fin mai, il est sur la pente ascendante. Il a moins de marge mais sa fraîcheur est un atout en cette fin de saison. Il essaiera d’en profiter pour terminer dans la bonne combinaison.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

4 – 10 – 13 – 14 – 16 – 12 – 3 – 2

Bonne chance à tous les parieurs !