Quinté du jeudi 18 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Quinté du jeudi 18 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Indy Dark repart à l'aventure

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 18 septembre 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de jeudi. Une épreuve européenne bien composée attend les parieurs. Quinze concurrents âgés de 6 à 11 ans se présentent sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, le départ aura lieu vers 13h55.

Un course bien composée

Une compétition de bon aloi attend les parieurs avec des sujets bien connus. Avec un favori en béton entouré de challengers de valeur, il faudra s’attendre à une course rythmée. Avant le coup, les favoris offrent de nombreuses garanties.

Revue des forces en présence

Indy Dark (15) a fort bien tenu sa partie le mois dernier. Deuxième d’une course similaire sur ce parcours, son entourage a depuis attendu cet engagement sur mesure. Dans sa catégorie, il lui faudra se coltiner des étrangers aux dents longues mais son partenaire est en plein boum. Dès lors, il est à suivre en confiance pour les premières places.

Colbert Wf (9) a connu quelques soucis d’allures en fin de parcours récemment dans le Sud-Ouest, mais cela ne remet en doute ni sa forme, ni ses capacités. Il faudra certainement le préserver un peu plus sur ce parcours exigeant. Premier atout Bondo, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Canto dei Venti (12) fait face à des conditions de course avantageuses. Il nous a laissés sur notre faim en dernier lieu, mais il ne faut pas tenir compte de ce faux pas. Deuxième à Enghien auparavant, s’intercalant entre deux 6 ans de qualité, cette sortie lui confère une belle chance théorique. Il est légitime d’en attendre un rachat.

Jappeloup Turgot (7) a uniquement brillé en province depuis son retour en piste au printemps, mais il a toujours répondu présent. Vu à son avantage face à des chevaux d’âge de qualité, il a aussi des références à faire valoir dans le temple du trot. De nouveau présenté pieds nus, il est en droit de lutter pour un bon classement.

Die Hard (3) a franchi un cap en début d’année, réalisant une première partie de saison de bon aloi. Après avoir soufflé quelques semaines, il s’est montré fautif lors de sa récente rentrée sur une piste en herbe provinciale. Sans doute trop frais, il sera en outre mieux sur ce parcours et retrouve la cendrée parisienne avec des ambitions.

Jibi du Fruitier (5) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble, mais il semble toutefois plus tranchant sur courte distance. Sur ce tracé classique, il faudra le préserver un peu plus que d’habitude pour qu’il puisse fournir sa meilleure valeur. Concernant sa chance théorique, elle ne fait en tout cas aucun doute dans un tel lot.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

15 – 9 – 12 – 7 – 3 – 5 – 14 – 6

Bonne chance à tous les parieurs !