Quinté du lundi 29 septembre 2025 à Enghien: les pronostics
Nous débutons la semaine avec le quinté de lundi sur l’hippodrome d’Enghien. Un tournoi intéressant nous attend avec des chevaux d’âge d’un bon niveau. Treize concurrents sont en lice sur 2150 mètres avec un départ à l’autostart. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi aura lieu vers 13h55.
Peu de partants
Cette compétition avantageuse pour les chevaux d’âge n’a pas fait le plein. Pourtant fermée aux plus jeunes et aux étrangers, du monde aurait dû se bousculer au portillon. Toujours est-il que cette épreuve recèle de possibilités. Des surprises sont possibles.
Revue des forces en présence
Hercule de Leau (5) n’a pas été très chanceux en dernier lieu à La Capelle. Seulement septième, il aurait pu faire mieux sans un accrochage. Il retrouve une piste qu’il apprécie, et avait d’ailleurs gagné sur ce parcours fin juillet. Nanti d’un numéro correct derrière les ailes de la voiture, il s’annonce redoutable.
Hotel Mystic (12) sait finir ses courses lorsqu’il est préservé durant la course. Il ne faut surtout pas tenir compte de ses deux derniers échecs qui comportent des excuses. Ils ne sont pas nombreux en lice, et cette position en seconde ligne n’est pas plus mal. S’il trouve le jour au moment opportun, il peut jouer la gagne.
Indien de Fontaine (6) ne doit pas être condamné sur sa disqualification il y a dix jours. Cheval sûr en règle générale, il nous avait prouvé sa bonne condition physique auparavant, notamment à La Capelle. Performant sur courte distance, il évolue dans sa catégorie et détient une chance régulière pour une place sur le podium.
Gourou (2) ne peut rêver meilleur engagement au plafond des gains. Fautif en début de mois dans un événement délocalisé dans le Nord, il vaut bien mieux que cela. Allégé dans sa ferrure, son entourage n’a pas caché son optimisme. Avec une telle position derrière l’autostart, il est légitime d’en attendre un rachat.
Illusion d’Amour (11) vient de tracer une séduisante fin de course à Vincennes, remontrant le bout du nez. Cette sortie est prometteuse dans l’optique de cette compétition et ce parcours lui a déjà réussi par le passé. De nouveau déferrée des quatre pieds, cette brave jument fait partie des candidates les plus sérieuses aux places.
Instructor (1) a beaucoup déçu ces dernières semaines. Il retrouve toutefois un tracé sur lequel il compte des références. Il faut rester prudent avec lui, mais sa capacité à briller à ce niveau ne fait pas l’ombre d’un doute. Malgré ce numéro piège, il est en mesure de lutter pour un bon classement s’il garde la bonne cadence.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
5 – 12 – 6 – 2 – 11 – 1 – 4 – 3
Bonne chance à tous les parieurs !



