Quinté du mardi 30 septembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du mardi 30 septembre 2025 à Chantilly: les pronostics

La Ceiba, un avenir tout tracé

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 30 septembre 2025 à Chantilly: les pronostics

Nous avons rendez-vous avec la jeunesse à l’occasion du quinté de mardi à Chantilly. Des poulains et pouliches de 3 ans sont en lice dans un handicap long de 1600 mètres, sur la piste en gazon. Seize concurrents se mesurent dans la course d’ouverture, dont le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Un plateau de qualité

Nous avons en lice des éléments désormais expérimentés à ce niveau, pour la plupart. Il y a toutefois trois concurrents qui découvrent les handicaps avec des ambitions. Malgré des bases intéressantes, les solutions sont légion.

Revue des forces en présence

La Ceiba (16) est une pouliche en constante amélioration. Lauréate de sa course en fin de printemps, elle a été orientée avec brio dans cette catégorie. Séduisante lors de ses deux dernières tentatives, elle a la pointure d’une épreuve de cet acabit. Bien placée en bas de tableau, cette redoutable finisseuse peut mettre ses rivaux à la raison.

Kraskhov (13) n’a que six courses au compteur, mais il possède d’évidentes capacités. En deux essais dans des courses support de quinté, il compte deux places. Deuxième de la course référence du 19 août à Deauville, il vaut une telle compétition. Idéalement situé dans les stalles de départ, il se présente avec de légitimes ambitions.

The Angel King (5) est le moins expérimenté avec seulement trois courses au compteur, mais il n’est jamais sorti du podium. Vainqueur dès sa deuxième tentative, ce fils de Dark Angel tente sa chance dans les handicaps. Pris à une valeur très correcte au vu de ses lignes, il tentera de s’y illustrer d’entrée de jeu.

Ciel de Paris (6) est également un élément qui découvre cette catégorie. Doté de bons moyens, il possède des performances qui laissent à penser que sa situation pondérale est avantageuse. Il peut manquer de métier mais sa classe, ainsi que sa position dans les stalles de départ peuvent lui permettre de compenser.

Kodiacolor (9) est irréprochable depuis ses débuts en compétition. Si elle n’a pu franchir le poteau en tête, elle compte toutefois de nombreuses places, n’ayant jamais fini plus loin que cinquième. C’est d’ailleurs le classement qu’elle a obtenu lors de son coup d’essai à ce niveau, et il est légitime d’en attendre une confirmation.

Victory Folie (15) a eu un peu de mal lorsqu’elle a été orientée dans ce genre de confrontation, mais sa valeur lui laisse désormais plus de marge. Séduisante quatrième de la course référence, elle a confirmé en se classant deuxième par la suite. Elle s’entend bien avec Antoine Hamelin et mérite un certain crédit.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

16 – 13 – 5 – 6 – 19 – 15 – 2 – 1

Bonne chance à tous les parieurs !