La semaine prenait fin dans le temple du trot avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vincennes ce dimanche 28 septembre 2025. Le Grand Prix du Portugal faisait la part belle à des chevaux de 8 ans. Ce tournoi européen avait fait le plein de partants avec seize concurrents. En lice sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste, les forces en présence avaient fort à faire. Avec autant de possibilités, la bagarre s’annonçait incertaine.
Finalement, le favori a mené sa tâche à bien. NEO TURBO (2) restait sur un succès sur cette piste il y a tout juste une semaine. La donne changeait avec une opposition plus sérieuse. Et surtout, un parcours de tenue plus exigeant. Rapproché dans la montée, il a pris les devants pour ne plus les quitter. Associé à Alexandre Abrivard, il a contrôlé la course jusqu’au bout, l’emportant avec brio.
Hall Black Mess, une belle trouvaille
Des surprises sont à signaler derrière avec en premier lieu HALL BLACK MESS (6). Hésitant en début de course, il est à créditer d’un plaisant effort final pour s’emparer du premier accessit. Un autre outsider s’illustre avec HERMES PAT (8). Celui-ci venait de s’illustrer à réclamer. Pour son retour au niveau supérieur, il termine dans un bon style pour compléter le podium.
Rapproché en épaisseur, HAIKIDO (16) met à profit cet engagement sur mesure. Malgré un parcours peu avantageux, il parvient à arracher la quatrième place à HAND FULL (1). Tenace, ce dernier a vite évolué dans le groupe de tête. Mais son courage n’a pas suffit et il se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du dimanche 28 septembre 2025 sur l’hippodrome de Vincennes.
Le plus en vu s’impose, mais les outsiders qui s’illustrent conduisent à de jolis rapports. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.



