Quinté du samedi 4 octobre 2025 à Longchamp: les pronostics
Le week-end de l’Arc prend place avec pour commencer le quinté de samedi à Longchamp. Un handicap de Classe 1 a fait le plein de partants avec dix-huit galopeurs de 3 ans et plus. En lice sur les 1600 mètres de la grande piste, ils s’élanceront dans la quatrième course du programme aux alentours de 15h15.
Un combat indécis
Pour le début du plus beau week-end dans le temple du galop, nous avons un tournoi pas évident à appréhender. Comme souvent dans les handicaps, le parcours fera la différence, surtout avec autant de monde dans les starting-blocks.
Revue des forces en présence
Celestial (13) est encore tout neuf mais il possède une marge de progression évidente. Décevant lors de ses deux premières courses de la saison, il a refait surface dans le quinté référence disputé début septembre à Chantilly. Quatrième en cette occasion, il va monter en condition et se présente avec de légitimes ambitions.
Souvenir d’Ecajeul (16) vient de devancer son rival précité, n’étant battu que de fort peu dans l’événement cantilien. Il est moins bien placé dans les stalles de départ, mais sa capacité à enlever une telle épreuve ne fait aucun doute. Avec un déroulement de course fluide, il est en mesure de mettre tout le monde d’accord.
Serines (4) a franchi un cap depuis qu’elle a été orientée dans cette catégorie. Vainqueur de deux handicaps lors de ses trois dernières sorties, elle vient de devancer la plupart de ses rivaux sur l’hippodrome des Princes de Condé. Malgré une pénalisation assez lourde, elle essaiera de confirmer en luttant pour un bon classement.
Lucky Wine (3) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Vu à son avantage dans différentes catégories, il revient dans celle-ci à une valeur plus avantageuse qu’au printemps. Un peu décevant en début d’été, il a pu souffler quelques semaines. Ce petit break a sans doute été salutaire et il convient de lui accorder un certain crédit.
Bullace (1) a remporté son second quinté en carrière en fin de printemps, lors de l’importante journée du Prix de Diane. Cette victoire complique désormais sa mission à ce niveau, mais il n’a pas démérité sur la côte normande cet été, lors de son retour dans cette catégorie. Malgré le poids, il garde son mot à dire pour une place.
Babakool (2) a manqué le coche mi-août lors de sa réapparition dans ce genre de tournoi. Il ne faut surtout pas le condamner sur cet échec sur un parcours qui a pu le déboussoler. Son entraîneur insiste à ce niveau, certainement pas sans raison. Associé à Maxime Guyon, ce deuxième atout Ferland peu redorer son blason.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
13 – 6 – 3 – 4 – 1 – 2 – 14 – 9
Bonne chance à tous les parieurs !


